Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc metier

metier


 Métier a la une
INGENIEUR EN MECANIQUE Tous les secteurs industriels font appel aux sciences mécaniques et aux compétences des mécaniciens: automobile, aéronautique, fonderie, construction électrique et électronique, énergie, industries mécaniques et transformatrices des métaux (machinisme agricole, mécanique de précision, machine-outil, équipement industriel, travaux publics et mines...). On retrouve également des mécaniciens dans la chimie, dans l'agroalimentaire et jusque dans les sociétés de services en informatique.

concours au maroc 2018 : concours au maroc 2018

REDACTEUR EN CHEF

Le rédacteur en chef définit les grandes lignes de la politique rédactionnelle du journal écrit, parlé ou audiovisuel et l'angle sous lequel les sujets doivent être traités. Il contrôle le contenu de l'information et assume sa hiérarchisation, sous l'autorité du directeur. Il est responsable du suivi et de l'animation de l'équipe des journalistes de la rédaction. Il organise matériellement les reportages.

REPORTER-PHOTOGRAPHE

Des faits, des images, des couleurs, des impressions. Informer en nous faisant ressentir les événements ou les situations comme si nous y étions. Tel est l'objectif du reporter-photographe.

RESPONSABLE D'ORDONNANCEMENT

Comment parvenir à fabriquer, dans les délais imposés par les clients, 500 moteurs électriques ou 200 boîtes de vitesses ? Le responsable d'ordonnancement d'une entreprise de mécanique, de construction électrique ou d'agroalimentaire est régulièrement confronté à ce type de problème.

RESPONSABLE MICRO ET RESEAUX

Le responsable micro et réseaux gère le parc de matériels micro-informatiques d'une entreprise et les réseaux locaux qui les relient entre eux.

RESPONSABLE QUALITE EN INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE

L'attention portée à la qualité des produits devient une préoccupation essentielle dans l'agroalimentaire, face à l'évolution des réglementations européennes qui responsabilisent les entreprises; c'est aussi un argument commercial vis-à-vis de la distribution.