Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une
Webdesigner Lors d'une ou plusieurs réunions, l'équipe projet web réfléchit au développement du site, aussi bien en termes de contenus que d'aspect graphique ou technique. Suite à ces échanges, le webdesigner propose un cahier des charges graphique tenant compte des contraintes techniques, budgétaires, ergonomiques et des demandes du client. Ce document comprend les choix proposés pour les couleurs, les illustrations, le poids des images, etc. Une fois que le cahier des charges est validé par le client, le webdesigner se lancer dans la réalisation des éléments visuels puis propose une maquette de page. Après plusieurs allers-retours avec son équipe et le client, il décline sur ce modèle les gabarits ou pages types.Suivant la taille de la structure où il travaille, il peut ensuite être amené ou non à développer lui-même les pages.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017


Accueil => Enseignement maternelle

Liste des écoles maternelle au Maroc. Vous trouverez ci dessous la liste compléte des écoles maternelles de l'enseignement Public et privée au Maroc. L’enseignement préscolaire est ouvert aux enfants âgés de quatre ans révolus à six ans.



 PUBLIC
1 etablissements
 PRIVE
6 etablissements


Enseignement maternelle au Maroc


                 L'école maternelle, est une école qui accueille de très jeunes enfants pour les préparer aux apprentissages fondamentaux de la lecture, de l'écriture et du calcul. C'est une période préparatoire à l'enseignement élémentaire : les objectifs essentiels sont la socialisation, la mise en place du langage, du nombre et du geste graphique. Selon la Charte nationale d’éducation et formation l'enseignement préscolaire est ouvert aux enfants âgés de quatre ans révolus.  Il a pour objectif général, durant deux années, de faciliter l'épanouissement physique, cognitif et attentif de l'enfant. Les principales activités ou domaines d’apprentissage sont :


ü  L’enseignement de versets coraniques aux enfants marocains musulmans ;   


ü  L’enseignement des principes et des valeurs morales de l’Islam ;   


ü  L’enseignement des valeurs fondamentales, civiques et humaines ;   


ü  Le développement des capacités sensorielles, motrices, spatio-temporelles, sémiologiques, imaginatives et expressives ;   


ü  L’exercice aux activités pratiques et artistiques ;  


ü  La préparation à l’apprentissage de la lecture et l’écriture en langue arabe, notamment à travers la maîtrise de l’expression orale, en s’appuyant sur la Langue  amazigh ou tout autre dialecte local pour faciliter l’initiation à la lecture ou à l’écriture. 


                  Le premier degré de l'enseignement correspond à l'éducation préscolaire, qui n'est pas obligatoire. L’enseignement préscolaire a aussi pour objectif de garantir à tous les enfants marocains le maximum d’égalité de chances pour accéder à l’enseignement scolaire.