Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc home



 Métier a la une
CHEF DE PUBLICITE Les activités du chef de publicité sont différentes selon son lieu de travail. Chez un annonceur, il est chargé de transmettre les attentes de son entreprise à une agence et de retenir une des propositions de cette agence. En régie, il vend des espaces publicitaires aux agences, aux centrales d'achat ou aux annonceurs. En agence, il assure l'orchestration des différentes équipes qui participent à la réalisation d'une campagne. Coordinateur, médiateur, il est aussi décideur : il présélectionne des projets avant de les défendre devant le client.
Dans une grande agence, il s'intègre à un service commercial hiérarchisé. Dans une petite agence, il est seul responsable des problèmes commerciaux et ses activités sont plus étendues et plus variées.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019


Accueil => Enseignement maternelle

Liste des écoles maternelle au Maroc. Vous trouverez ci dessous la liste compléte des écoles maternelles de l'enseignement Public et privée au Maroc. L’enseignement préscolaire est ouvert aux enfants âgés de quatre ans révolus à six ans.



 PUBLIC
1 etablissements
 PRIVE
6 etablissements


Enseignement maternelle au Maroc


                 L'école maternelle, est une école qui accueille de très jeunes enfants pour les préparer aux apprentissages fondamentaux de la lecture, de l'écriture et du calcul. C'est une période préparatoire à l'enseignement élémentaire : les objectifs essentiels sont la socialisation, la mise en place du langage, du nombre et du geste graphique. Selon la Charte nationale d’éducation et formation l'enseignement préscolaire est ouvert aux enfants âgés de quatre ans révolus.  Il a pour objectif général, durant deux années, de faciliter l'épanouissement physique, cognitif et attentif de l'enfant. Les principales activités ou domaines d’apprentissage sont :


ü  L’enseignement de versets coraniques aux enfants marocains musulmans ;   


ü  L’enseignement des principes et des valeurs morales de l’Islam ;   


ü  L’enseignement des valeurs fondamentales, civiques et humaines ;   


ü  Le développement des capacités sensorielles, motrices, spatio-temporelles, sémiologiques, imaginatives et expressives ;   


ü  L’exercice aux activités pratiques et artistiques ;  


ü  La préparation à l’apprentissage de la lecture et l’écriture en langue arabe, notamment à travers la maîtrise de l’expression orale, en s’appuyant sur la Langue  amazigh ou tout autre dialecte local pour faciliter l’initiation à la lecture ou à l’écriture. 


                  Le premier degré de l'enseignement correspond à l'éducation préscolaire, qui n'est pas obligatoire. L’enseignement préscolaire a aussi pour objectif de garantir à tous les enfants marocains le maximum d’égalité de chances pour accéder à l’enseignement scolaire.