Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
ECONOMISTE Rechercher l'information, la trier, l'évaluer puis la traduire en termes utiles pour l'entreprise, telle est la mission de l'économiste.
 Autres

concours au maroc 2014 : concours au maroc 2014

GEOGRAPHE

Longtemps la géographie a été coupée de la vie et orientée vers une analyse des régions définies par la stabilité de leurs paysages naturels et humains. Elle était volontiers déterministe et s'intéressait plus aux permanences qu'aux changements, aux flux, aux dynamismes…

GEOLOGUE

L'outil symbolique du géologue est le marteau avec lequel il détache des fragments de roche. Par son aspect explorateur et les possibilités de découverte de nombreux pays, le métier de géologue exerce un certain attrait sur les jeunes. Mais le nombre de postes offerts est très limité.

GEOMETRE-TOPOGRAPHE

Le géomètre-topographe est le premier intervenant sur le terrain lorsqu'un projet de bâtiment ou d'aménagement est décidé. C'est lui qui détermine les limites du terrain et son aptitude physique et juridique à l'aménagement.

GEOPHYSICIEN

La géophysique est une discipline qui applique les principes et les méthodes de la physique à l'étude du sous-sol et du globe terrestre.

GESTIONNAIRE DE PORTEFEUILLE

Le gestionnaire de portefeuille gère des fonds de placement en vue d'en optimiser la valorisation en effectuant des placements opportuns dans le cadre d'une stratégie déterminée préalablement.

GESTIONNAIRE DE RESEAU

Dans le secteur public ou privé, les entreprises et les administrations ont besoin d'échanger très vite de grandes quantités d'informations. Pour cela, elles utilisent les réseaux de télécommunications qui permettent de faire communiquer entre eux des équipements informatiques répartis sur plusieurs sites , ou entre différents bureaux.

GREFFIER

Chaque tribunal, cour de justice, conseil de prud'hommes, a son secrétariat : le greffe. Le greffier est chargé d'assister les magistrats dans les cas où la loi le prévoit.