Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
CHEF DE PROJET EN INFORMATIQUE Le chef de projet traduit les demandes des utilisateurs en solutions informatiques. Il respecte les coûts, les délais et les contraintes techniques. Technicien de bon niveau, c'est aussi un homme de communication capable d'animer et d'encadrer une équipe.

concours au maroc 2014 : concours au maroc 2014

OCEANOLOGUE

L'océanologue est un scientifique qui utilise ses compétences pour effectuer des recherches fondamentales et appliquées destinées à connaître, évaluer et exploiter les ressources des océans.

OFFICIER DE LA MARINE MARCHANDE

Etre officier dans la marine marchande, c'est être polyvalent. C'est pouvoir assurer des fonctions de responsabilité et d'encadrement quel que soit le service confié (pont, machine ou service général).
C'est donc avoir une formation diversifiée de haut niveau et être capable de s'adapter aux différentes fonctions comme aux différents navires. C'est aussi avoir un choix de carrière assez vaste, en mer, comme à terre.

OFFICIER DE L'ARMEE DE TERRE

C'est un chef militaire avec la double finalité qui en découle : au combat, mener des hommes ; en temps de paix, les préparer sur les plans technique, physique et moral à apporter leur concours dans le cadre du service public (incendies, marées noires, etc.). Combattant, ingénieur, meneur d'hommes, manager, ce ne sont là que quelques-uns des multiples aspects des activités qu'un officier peut exercer.

OFFICIER DE LA MARINE ROYALE

Etre officier de marine, c'est avoir la responsabilité d'hommes, de navires et de matériels, dans toutes les circonstances du temps de paix ou du combat.

OFFICIER MARINIER

Les officiers mariniers font partie des équipages de la flotte. Ce sont des cadres de la Marine Marchande, des techniciens qui exercent leurs compétences dans de nombreuses spécialités, sous les ordres d'un officier, chef de service. Ils ont des fonctions d'encadrement. Ils veillent au fonctionnement et à l'entretien des matériels et des équipements souvent complexes de la Marine.

OPTICIEN DE PRECISION

L'opticien de précision est un professionnel hautement qualifié. Il est essentiellement affecté à l'usinage du verre ou de matériaux pouvant avoir des propriétés optiques de réflexion ou de réfraction (cristaux, métaux, métalloïdes, résines) traités de façon à réaliser des éléments d'optique de grande précision.

OPTICIEN-LUNETIER

L'opticien-lunetier réalise, adapte et délivre les équipements (lunettes, lentilles) qui compensent les défauts de la vision. Il exécute l'ordonnance de l'ophtalmologiste, avec lequel il travaille en complémentarité.

ORTHOPHONISTE

L'orthophoniste est le thérapeute qui prévient, dépiste et soigne les troubles de la voix (sons), de la parole (prononciation des mots) et du langage oral ou écrit (organisation des mots en fonction de leur sens, de la grammaire et de la syntaxe).

ORTHOPROTHESISTE

L'orthoprothésiste est le spécialiste qui conçoit, fabrique ou adapte des appareils de prothèse et d'orthèse. Les appareils de prothèse sont destinés à remplacer un membre amputé ou absent. Les appareils d'orthèse ont pour fonction de suppléer une déficience osseuse, musculaire ou neurologique, ou de soutenir une musculature défaillante.

ORTHOPTISTE

L'orthoptiste est l'auxiliaire médical chargé de rééduquer les troubles de la vision.

OFFICIER DE L'ARME DE L'AIR