Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une
TECHNICIEN THERMICIEN Les crises successives du pétrole ont révélé toute l'importance de la thermique : auparavant les entreprises industrielles étaient dévoreuses d'énergie et les logements mal isolés. Peu importait, l'énergie n'était pas chère. Après 1973, la plupart des entreprises industrielles ont cherché à réduire leur consommation en développant des systèmes de récupération de chaleur, en investissant dans des installations plus sobres et pourvues de systèmes de contrôle et de régulation. Dans le bâtiment, la recherche du confort lié à l'optimisation des coûts a également fait la part belle à l'industrie thermique. Enfin les consommateurs et les gouvernants à l'échelon national ou des collectivités territoriales se sont préoccupés des effets de la production d'énergie et de chaleur sur l'environnement. Rien d'étonnant, dans ces conditions, à ce que la profession de thermicien soit en pleine évolution, qu'elle se diversifie et s'enrichisse dans le même temps.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017

VETERINAIRE

Le vétérinaire soigne les animaux de rapport (cheptel) et les animaux de compagnie.

VISITEUR MEDICAL

Le visiteur médical est le représentant des laboratoires pharmaceutiques auprès des médecins. Chargé de les informer aussi objectivement que possible sur les nouveaux médicaments, c'est un vendeur qui ne vend pas. Il fait connaître les produits et démontre leur efficacité. Ses ventes ? Ce sont celles réalisées par les pharmacies de son secteur. Il doit donc être un très bon commercial, maîtriser toutes les techniques de communication et également connaître les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique.