Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE LIGNES A HAUTE TENSION Les lignes à haute tension (400 000 volts) transportent l'électricité depuis son lieu de production (centrale nucléaire, à charbon, ou hydraulique...), jusqu'aux grandes agglomérations urbaines.
Le courant est ensuite réparti, puis transformé afin de pouvoir être directement utilisé par les consommateurs : entreprises, administrations, particuliers. Les lignes du réseau haute tension forment donc de véritables autoroutes de l'électricité, surveillées en permanence par des équipes de lignards.
Pour veiller sur les autoroutes de l'électricité, autrement dit les lignes à haute tension, des équipes de lignards sont chargées de contrôler l'état des installations afin d'éviter les incidents qui pourraient entraîner une baisse - voire une rupture - de l'approvisionnement en énergie.

concours au maroc 2014 : concours au maroc 2014

VETERINAIRE

Le vétérinaire soigne les animaux de rapport (cheptel) et les animaux de compagnie.

VISITEUR MEDICAL

Le visiteur médical est le représentant des laboratoires pharmaceutiques auprès des médecins. Chargé de les informer aussi objectivement que possible sur les nouveaux médicaments, c'est un vendeur qui ne vend pas. Il fait connaître les produits et démontre leur efficacité. Ses ventes ? Ce sont celles réalisées par les pharmacies de son secteur. Il doit donc être un très bon commercial, maîtriser toutes les techniques de communication et également connaître les produits qu'il vend. Il lui faut pour cela un certain bagage scientifique.