Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
CONDUCTEUR DE MACHINES A IMPRIMER L'impression, dans la fabrication de tout imprimé, intervient après la préparation de la forme imprimante ou mise en forme graphique des documents, et avant la finition. Pour la réaliser, il est nécessaire d'avoir recours à des machines appelées presses.
L'ouvrier, chargé de la production d'imprimés, est appelé conducteur de machines. Son travail consiste à régler sa machine, à l'approvisionner en support, en encre, à en assurer la bonne marche et à effectuer les contrôles qualité nécessaires. Il intervient en cas d'incident et effectue l'entretien de la machine.
 Autres

concours au maroc 2014 : concours au maroc 2014

HORTICULTEUR

Les horticulteurs sont des professionnels, ouvriers ou techniciens, qui se sont spécialisés dans une ou plusieurs des branches principales de l'horticulture : le paysagisme (jardins, espaces verts, aménagements urbains), les pépinières, la floriculture, l'arboriculture ,le maraichage.

HOTESSE D'ACCUEIL

Elle attire tout de suite le regard à l'entrée d'un salon, d'une administration ou d'une entreprise. L'hôtesse d'accueil est la première personne à qui les visiteurs ou les clients s'adressent. Son rôle est déterminant pour l'image de l'organisme où elle travaille.

HOTESSE DE L'AIR

Un métier toujours auréolé de prestige qui peut aussi se conjuguer au masculin : steward. L'hôtesse et le steward font partie du personnel navigant commercial. Sous l'autorité du commandant de bord et animés par un chef de cabine, ils sont chargés d'effectuer différentes tâches commerciales et de veiller à la sécurité : ils accueillent les passagers et sont attentifs à leur confort tout au long du voyage.
Un métier agréable et facile en apparence, mais très exigeant en réalité.

HUISSIER DE JUSTICE

Officier ministériel, l'huissier de justice exerce une mission d'intérêt général sous le contrôle de l'Etat.