Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



  Dernière Rechereche
 Métier a la une
TECHNICIEN DE MAINTENANCE EN MATERIEL ELECTRONIQUE GRAND PUBLIC Ce technicien dépanne et met en service une gamme très variée de matériels : des produits audio (récepteurs radio, chaînes hi-fi, magnétophones, autoradios...), des produits vidéo (téléviseurs, réception - satellite, magnétoscopes, caméscopes...) et de l'informatique grand-public (micro-ordinateur familial, imprimante...).

concours au maroc 2016 : concours au maroc 2016

Webdesigner

Lors d'une ou plusieurs réunions, l'équipe projet web réfléchit au développement du site, aussi bien en termes de contenus que d'aspect graphique ou technique. Suite à ces échanges, le webdesigner propose un cahier des charges graphique tenant compte des contraintes techniques, budgétaires, ergonomiques et des demandes du client. Ce document comprend les choix proposés pour les couleurs, les illustrations, le poids des images, etc. Une fois que le cahier des charges est validé par le client, le webdesigner se lancer dans la réalisation des éléments visuels puis propose une maquette de page. Après plusieurs allers-retours avec son équipe et le client, il décline sur ce modèle les gabarits ou pages types.Suivant la taille de la structure où il travaille, il peut ensuite être amené ou non à développer lui-même les pages.

Webmestre

Le webmestre conçoit et développe, sur un plan technique, des sites Internet ou Intranet pour une entreprise, une association ou une fédération professionnelle, par exemple. Il en imagine la présentation, l'architecture, puis définit le contenu. Une fois le site mis en ligne, il veille à son bon fonctionnement et assure des mises à jour régulières.