Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une
EDUCATEUR SPORTIF L'éducateur sportif est d'abord un animateur et un pédagogue.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017


Accueil => Enseignement Secondaire

liste des écoles Secondaire au Maroc. Vous trouverez ci dessous la liste compléte des écoles Secondaire de l'enseignement Public et privée au Maroc partitionner selon les académies et les délégations. Secondaire qualifiant L'enseignement secondaire est une phase de spécialisation qui donne à l'élève la formation linguistique et les notions scientifiques et techniques nécessaires lui permettant d’accéder à l'enseignement supérieur ou à la formation professionnelle et débouchant par la suite à la vie active.





 PUBLIC
35 etablissements
 PRIVE
0 etablissements

Warning: rand() expects exactly 2 parameters, 1 given in /home/moroccop/public_html/pub-middel.php on line 2
Agence web Maroc

 


Enseignement secondaire au Maroc            


              L'enseignement secondaire est la dernière étape de la scolarité obligatoire, l'éducation fondamentale (primaire) suivi par l’enseignement collégiale et enfin l'enseignement supérieur. Cette phase est marquée par la transition de l'enseignement fondamentale, à l'enseignement supérieur en option dite (université ou école professionnelle) pour les adultes. Selon le système scolaire, les institutions consacrées à cette partie de la période scolaire  qui peut être appelée l'école secondaire ou lycée.
              La limite entre l'enseignement primaire et secondaire varie d'un pays à l'autre, et parfois même au sein d'un seul pays, mais en général, peut se situer entre la cinquième et la dixième année de l'enseignement. L'enseignement secondaire est principalement durant l'adolescence. Mentionné dans les États-Unis et le Canada à l'enseignement primaire et secondaire ainsi que, comme le K - 12.
              Après avoir passé de l'enseignement fondamentale (primaire et collégiale)  à l’enseignement secondaire, les étudiants ont le droit de choisir entre les sections suivantes :
    * Section Littérature, c’est-à-dire  se concentrer sur les matières  suivantes (l’arabe, l’histoire, géographie, psychologie etc.…).
    * Section des Sciences Economiques, on se concentrant sur les matières suivantes (économie, marketing, mathématiques)
    * Section des Sciences Expérimentales, on se concentrant sur les matières suivantes (mathématiques, physique, chimie, biologie, géologie).
    * Section des Sciences Mathématiques en se concentrant sur les matières suivantes (mathématiques, physique, chimie).


              Le but de l'enseignement secondaire est d'enseigner le savoir partagé, de préparer chaque étudiant à l'enseignement supérieur ou de formation professionnelle ou la formation directe de la profession.