Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une
CHEF MONTEUR Le chef monteur, à partir des prises de vues faites sur le tournage d'un film, d'un documentaire ou d'un reportage d'actualité, assure l'assemblage artistique et technique des images et du son pour restituer l'histoire qu'a voulu raconter le réalisateur. Qu'il s'opère sur pellicule, sur bande vidéo ou sur ordinateur, le montage c'est avant tout l'art du récit, la troisième écriture du film après le scénario et le tournage. Le chef monteur travaille donc en étroite collaboration avec le réalisateur.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017


Accueil => Enseignement Collégial

liste des collèges au Maroc Vous trouverez ci dessous la liste compléte des collèges de l'enseignement Public et privée au Maroc partitionner selon les académies et les délégations. L’enseignement collégial , d’une durée de trois ans, est destinée aux jeunes issus de l’École primaire et titulaires du certificat d’études primaires. Composantes des programmes de l'enseignement collégial Les disciplines enseignées sont : 1. La Langue Arabe 2. L'éducation Islamique ; 3. Les Disciplines sociales (Histoire - Géographie et éducation Civique) ; 4. Le Français ; 5. Les Mathématiques ; 6. Les Sciences Naturelles ; 7. Les Sciences physiques ; 8. L'éducation Physique ; 9. L'éducation plastique ; 10.La Culture Féminine ou l'Initiation à la technologie; 11.L'éducation Musicale.



 PUBLIC
2 etablissements
 PRIVE
0 etablissements

Warning: rand() expects exactly 2 parameters, 1 given in /home/moroccop/public_html/pub-middel.php on line 2
Agence web Maroc

Enseignement collégial au Maroc


          Entre les années 1999-2000 et 2003-2004, cet enseignement a connu une progression soutenue atteignant un taux annuel moyen de 4%, au niveau national et de 10% dans le milieu rural .
          En 2003-2004, le taux de scolarisation de la tranche d'âge 12-14 ans a atteint 87,3% en milieu urbain et 50% en milieu rural .
Il est prévu que l'enseignement collégial connaisse une expansion rapide, entraînée par l'accueil des flux de plus en plus importants des promus issus de l'enseignement primaire. Ainsi les effectifs des élèves passeraient de 1.134.000 élèves en 2003-2004 à 1,5 millions en 2006-2007 .
En conséquence, un intérêt particulier et des efforts soutenus, devraient être consentis pour mettre en place les structures physiques, humaines, pédagogiques et sociales de cet enseignement, au cours des cinq prochaines années, et plus particulièrement, en milieu rural.
         "Les taux de scolarisation des filles dans l'enseignement secondaire collégial demeurent encore faibles, particulièrement chez les filles rurales. Le taux national pour les deux sexes est évalué à 60,3%. Ce taux ne dépasse pas 16,5% chez les filles rurales. Les citadines inscrites dans ce type d’enseignement disposent d’un taux de scolarisation plus de trois fois supérieur à celui des garçons ruraux et presque cinq fois celui des filles rurales en 2003/2004."Rapport du PNUD sur le Développement humain au Maroc 2005.