Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




  Dernière Rechereche
 Métier a la une
INGENIEUR EN MECANIQUE Tous les secteurs industriels font appel aux sciences mécaniques et aux compétences des mécaniciens: automobile, aéronautique, fonderie, construction électrique et électronique, énergie, industries mécaniques et transformatrices des métaux (machinisme agricole, mécanique de précision, machine-outil, équipement industriel, travaux publics et mines...). On retrouve également des mécaniciens dans la chimie, dans l'agroalimentaire et jusque dans les sociétés de services en informatique.

concours au maroc 2015 : concours au maroc 2015


Accueil => Etablissements Militaires

Etablissements militaires et paramilitaires. Vous trouverez ci dessous la liste des établissements d'enseignement militaires et paramilitaires au Maroc.





 PUBLIC
22 etablissements

Etablissements Militaires au Maroc               


              Forces armées royales c’est l'établissement militaire du Royaume du Maroc. Il comporte plusieurs branches. Au Maroc, on compte 3 principales écoles de formation militaire :
                  * Académie Royale Militaire de Meknès (ARM)
                  * École Royale de l'Air de Marrakech (ERA)
                  * École Royale Navale de Casablanca (ERN)
A cette liste s'ajoutent 2 écoles d'ingénieurs de formation d'officiers de réserve :
                  * École Mohammedia d'ingénieurs (EMI)
                  * École nationale forestière d'ingénieurs (ENFI)
              Les écoles militaires sont des établissements de formation dépendant de l'armée ou du ministère de la défense. Ces écoles forment le personnel militaire ou les enfants de personnels militaires nommés sous le terme des enfants de troupe. Non seulement le rôle des Forces armées royales pour protéger le pays contre toute agression, mais elle a contribué activement à plusieurs projets de développement ainsi que dans les opérations de secours en cas de catastrophes naturelles. Et aussi participer à des missions de maintien de la paix sous le couvert de l'Organisation des Nations Unies.