Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



  Dernière Rechereche
 Métier a la une
TECHNICIEN THERMICIEN Les crises successives du pétrole ont révélé toute l'importance de la thermique : auparavant les entreprises industrielles étaient dévoreuses d'énergie et les logements mal isolés. Peu importait, l'énergie n'était pas chère. Après 1973, la plupart des entreprises industrielles ont cherché à réduire leur consommation en développant des systèmes de récupération de chaleur, en investissant dans des installations plus sobres et pourvues de systèmes de contrôle et de régulation. Dans le bâtiment, la recherche du confort lié à l'optimisation des coûts a également fait la part belle à l'industrie thermique. Enfin les consommateurs et les gouvernants à l'échelon national ou des collectivités territoriales se sont préoccupés des effets de la production d'énergie et de chaleur sur l'environnement. Rien d'étonnant, dans ces conditions, à ce que la profession de thermicien soit en pleine évolution, qu'elle se diversifie et s'enrichisse dans le même temps.

concours au maroc 2016 : concours au maroc 2016


Accueil => Etablissements Militaires

Etablissements militaires et paramilitaires. Vous trouverez ci dessous la liste des établissements d'enseignement militaires et paramilitaires au Maroc.





 PUBLIC
22 etablissements

Etablissements Militaires au Maroc               


              Forces armées royales c’est l'établissement militaire du Royaume du Maroc. Il comporte plusieurs branches. Au Maroc, on compte 3 principales écoles de formation militaire :
                  * Académie Royale Militaire de Meknès (ARM)
                  * École Royale de l'Air de Marrakech (ERA)
                  * École Royale Navale de Casablanca (ERN)
A cette liste s'ajoutent 2 écoles d'ingénieurs de formation d'officiers de réserve :
                  * École Mohammedia d'ingénieurs (EMI)
                  * École nationale forestière d'ingénieurs (ENFI)
              Les écoles militaires sont des établissements de formation dépendant de l'armée ou du ministère de la défense. Ces écoles forment le personnel militaire ou les enfants de personnels militaires nommés sous le terme des enfants de troupe. Non seulement le rôle des Forces armées royales pour protéger le pays contre toute agression, mais elle a contribué activement à plusieurs projets de développement ainsi que dans les opérations de secours en cas de catastrophes naturelles. Et aussi participer à des missions de maintien de la paix sous le couvert de l'Organisation des Nations Unies.