Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une
OPTICIEN-LUNETIER L'opticien-lunetier réalise, adapte et délivre les équipements (lunettes, lentilles) qui compensent les défauts de la vision. Il exécute l'ordonnance de l'ophtalmologiste, avec lequel il travaille en complémentarité.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017

Master au Maroc


Faire un master au Maroc

Actuellement le master au Maroc est le diplôme national phare de niveau bac+5 dans l’enseignement supérieur, les études de Master se déroulent sur une durée de deux ans après l'obtention d'une licence, généralement la première année appelée M1 et la seconde M2. 

Pour pouvoir s'inscrire en master, les candidats marocains  doivent obligatoirement être titulaires d'une licence ( bac +3 ),  qui correspond à trois années à l’université, ou lorsqu’ils ont disposé un diplôme qui leur en donne l’équivalence.

Le Master se prépare au sein d'une université, ou dans les grandes écoles supérieures publiques ou privé  d'ingénieurs comme de commerce (EMI, ENCG, ENA, ENA, ...).

Au Maroc, il s’agit d’un diplôme national et d’un grade de l’enseignement supérieur, validant la cinquième année d’études après le bac, né dans le cadre de la réforme pédagogique LMD ( abréviation de Licence - Master – Doctorat ).

Les titulaires de Masters peuvent ensuite chercher un emploi ou bien poursuivre des études au doctorat.

Au Maroc Il existe des masters privés (payant) et d'autres publics (gratuits et payants).

Découvrez tout ce qu'il faut savoir, avant de vous lancer dans deux années  de cursus de Master en droit :

Le Master en droit

Le Master en droit au Maroc permet de compléter la formation généraliste de la licence par l’enseignement de matières fondamentales. 

Grâce à cette formation, les étudiants seront capables de travailler dans de multiples environnements, ce qui contribuera à leur faire intégrer les règles de fonctionnement du système juridique au Maroc.

Le Master en droit au Maroc  donne  accès à de très nombreuses carrières et professions, non uniquement dans le secteur juridique mais aussi dans la communication et des finances, la gestion, le commerce, l’administration.

Aujourd’hui, il y a des juristes partout où l’activité humaine met en existence des parties ayant des activité qui s'exerce à travers larésolution de conflits, la mise au point d’accords, négociation de contrats, défense d’intérêts, aplanissement de litiges.

Commentaires

Récent | Ancien   Utiles | Inutiles   Positive | Critique
Full StarEmpty StarEmpty StarEmpty StarEmpty Star 1 (1)
Gravatar
Full StarEmpty StarEmpty StarEmpty StarEmpty Star
jamila (Agadie) a écrit:
je communication
27th November 2016 12:54pm
Page 1 de 1  (1 commentaire)

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Capitale du Maroc?
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank