Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



  Dernière Rechereche
 Métier a la une
ATTACHE DE PRESSE Relais entre les médias et l'entreprise, véritable porte-parole de cette dernière, l'attaché de presse a un rôle clé dans la diffusion de l'information. Une solide connaissance de la société qui l'emploie, des contacts noués de longue date avec les journalistes, facilitent le passage du message au travers de ce professionnel passionné de la communication.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017

L'infrastructure touristique a Marrakech


Marrakech présente la ville touristique la plus attirante au Maroc.

marrakech La ville est considérée comme la perle du sud en bénéficiant d’une situation géographique privilégie. Marrakech est la première destination touristique au Maroc, elle dispose des atouts remarquables qui font d’elle une destination prisée des touristes à travers le monde.

Le Marrakech bénéficie d’un patrimoine naturel somptueux qui fait la fierté de la ville, à savoir une palmeraie étalée sur superficie de 12000 hectares qui date de 11 ème siècle.

A l’intérieur de la ville, la place de Djamaa El Fna fait partie du patrimoine mondial de l’humanité et reste le point de départ rêvé pour commencer toutes les visites.

Ces qualités touristiques ont permis Marrakech d’enregistrer une augmentation du nombre des touristes dans les dernières années.

 Durant la période janvier novembre de l’année 2013, le nombre des nuitées enregistrées dans les établissements touristiques classées s’est élevé à 5,2 millions de nuitée soit une hausse de 12%.

Ainsi, le nombre d’arrivées s’est élevé à 1,6 millions arrivées à la fin de novembre 2013, soit une hausse de 14%.

Cet essor remarquable revient aux nouvelles structures d’accueil de la ville.

Et à cause de ça la ville de  Marrakech a vu l’ouverture des vingtaines d'hôtel, restaurants et riad a Marrakech.

 Le riad était l’antique demeure patronale où les familles marocaines passaient la plupart de leur temps, en particulier les femmes qui ne pouvaient pas fréquenter la vie publique.

 Le terme «Riad» signifie en arabe Jardin. Le nombre des d’arrivées enregistrées dans ces maisons d’hôtes en 2008 s’est élevé à 100094, en totalisant 298798 nuitées.

De plus, c’est grâce aux écoles touristiques qui ont marqué une évolution  dans le but d’offrir une meilleure formation dans les services touristiques comme l’ISTAHR MARRAKECH : (institut spécialisé de technologie appliquée hôtelière et restauration à Marrakech).

Ces écoles prennent en charge des nouvelles formations nécessaires à la modernisation du secteur.

Les formations assurées  au sein de ces établissements se focalisent surtout sur la conception et la promotion du produit touristique, des entreprises touristiques et hôtelières et de restauration.

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
{27/3}*3=?
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank