Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc detail-interet



 Métier a la une
ASSISTANT REALISATEUR L'assistant réalisateur est le collaborateur direct du réalisateur. Engagé dès la phase de préparation d'un film ou d'une émission télévisée, il rassemble toutes les données nécessaires à leurs réalisations. Pour la réalisation d'un film, il étudie le scénario, propose un plan de tournage, participe aux repérages des lieux, organise les castings et réalise les essais.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019



La liste des métiers correspondant à cette critère : [ Travailler en laboratoire ]

BIOLOGISTE

Les biologistes, ces spécialistes des sciences de la vie, sont présents, presque par définition, dans tous les domaines d'activité : santé, agriculture, alimentation, eau, chimie, énergie, environnement, enseignement...

BOTANISTE

La botanique est la partie de la biologie relative au monde végétal. Des connaissances dans cette discipline sont requises dans différents métiers, celui de botaniste ne constituant qu'un des débouchés d'études à dominante biologie végétale.

GEOLOGUE

L'outil symbolique du géologue est le marteau avec lequel il détache des fragments de roche. Par son aspect explorateur et les possibilités de découverte de nombreux pays, le métier de géologue exerce un certain attrait sur les jeunes. Mais le nombre de postes offerts est très limité.

OPTICIEN-LUNETIER

L'opticien-lunetier réalise, adapte et délivre les équipements (lunettes, lentilles) qui compensent les défauts de la vision. Il exécute l'ordonnance de l'ophtalmologiste, avec lequel il travaille en complémentarité.

PHARMACIEN DANS L'INDUSTRIE

Fabrication, contrôle, assurance qualité, administration, recherche-développement, marketing : autant de fonctions assurées par les pharmaciens industriels.

ZOOLOGISTE

Le zoologiste étudie l'organisation des animaux. Il en décrit la diversité en analysant les relations entre le mode de vie et de fonctionnement de l'organisme. De ce fait, il touche à plusieurs sous-disciplines : anatomie comparée, écologie, écophysiologie, éthologie, génétique des populations, embryologie, etc. Il existe en outre, au sein de la recherche zoologique des spécialistes traitant plus particulièrement de la systématique (science de la classification), de la biogéographie (science de la distribution géographique des êtres vivants)... Personne ne prétend plus maîtriser une science aussi vaste, et le zoologiste est un spécialiste d'un groupe d'animaux déterminé (reptiles, oiseaux, amphibiens...) ou d'un thème (biologie de la reproduction, dynamique des populations...).