Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc detail-interet



 Métier a la une
INGENIEUR PAPETIER L'ingénieur papetier est responsable de toute une unité de fabrication.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019



La liste des métiers correspondant à cette critère : [ Travailler en contact avec la nature et les animaux ]

AQUACULTEUR

Comme l'agriculteur cultive les sols, l'aquaculteur peut se définir comme celui qui cultive les eaux ; cela exige des contacts très étroits entre scientifiques et éleveurs.
Sous le terme aquaculture sont regroupées d'une part les cultures marines traditionnelles ou conchyliculture, d'autre part ce que l'on appelle aquaculture nouvelle : élevage de poissons, oursins, algues...

BOTANISTE

La botanique est la partie de la biologie relative au monde végétal. Des connaissances dans cette discipline sont requises dans différents métiers, celui de botaniste ne constituant qu'un des débouchés d'études à dominante biologie végétale.

CONCHYLICULTEUR

La culture des coquillages, essentiellement huîtres et moules, constitue depuis près de 100 ans, une forme traditionnelle d'aquaculture. On distingue : l'ostréiculture pour les huîtres, la mytiliculture pour les moules.

HORTICULTEUR

Les horticulteurs sont des professionnels, ouvriers ou techniciens, qui se sont spécialisés dans une ou plusieurs des branches principales de l'horticulture : le paysagisme (jardins, espaces verts, aménagements urbains), les pépinières, la floriculture, l'arboriculture ,le maraichage.

INGENIEUR FORESTIER

L'ingénieur forestier dirige lui-même des travaux de protection et d'exploitation des forêts, et veille sur place à leur exécution. La préparation de ces travaux, les relations à entretenir avec ceux qui en décident (Etat, municipalités, propriétaires privés), font aussi de l'ingénieur forestier un organisateur et un conseiller technique.

MOTORISTE A LA PECHE

Le motoriste à la pêche est un marin embarqué chargé de la mise en œuvre, de la maintenance et de l'entretien des moteurs. Il peut participer également aux travaux d'entretien du navire et au travail du poisson, voire à la pêche.

PAYSAGISTE

Conserver, améliorer, créer des paysages urbains, périurbains, ruraux : ces activités sont bien connues, mais le titre de paysagiste - profession avant tout libérale - l'est moins. Ni super jardiniers, ni décorateurs, les paysagistes interviennent en amont dans le cadre de tout projet d'aménagement qui implique une transformation du paysage.

TECHNICIEN FORESTIER

Le technicien forestier est le gestionnaire de la forêt. Il en assure l'exploitation et le peuplement. Il a autorité sur 3 à 6 agents techniques forestiers. Il adresse à son chef de division des propositions d'organisation du travail et en contrôle l'exécution.

VETERINAIRE

Le vétérinaire soigne les animaux de rapport (cheptel) et les animaux de compagnie.