Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc detail-interet



 Métier a la une
ANIMATEUR SOCIOCULTUREL Qu'il soit dans l'animation de clubs, de groupes de jeunes, l'animateur a pour mission de favoriser les échanges. Il contribue à développer une meilleure cohésion sociale à travers des activités de groupes, qu'il conçoit, organise et encadre.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019



La liste des métiers correspondant à cette critère : [ Travailler de façon indépendante ]

AVOCAT

L'avocat est ce personnage en robe qui plaide aux assises pour défendre son client. C'est aussi l'homme qui, dans son cabinet, rassure et conseille. C'est le confident de toutes les difficultés, comme le partenaire efficace des entreprises.

GEOMETRE-TOPOGRAPHE

Le géomètre-topographe est le premier intervenant sur le terrain lorsqu'un projet de bâtiment ou d'aménagement est décidé. C'est lui qui détermine les limites du terrain et son aptitude physique et juridique à l'aménagement.

HUISSIER DE JUSTICE

Officier ministériel, l'huissier de justice exerce une mission d'intérêt général sous le contrôle de l'Etat.

MAGISTRAT

Personnage-clé du ministère de la Justice, le magistrat est le garant des règles institutionnelles tout en restant à l'écoute des individus.

NOTAIRE

Le notaire est un officier ministériel nommé sur un office notarial par arrêté du ministère de la Justice. Bien qu'investi de l'autorité publique, le notaire exerce ses fonctions dans un cadre libéral : il exerce son métier librement, sans être soumis à une autorité hiérarchique.

REPORTER-PHOTOGRAPHE

Des faits, des images, des couleurs, des impressions. Informer en nous faisant ressentir les événements ou les situations comme si nous y étions. Tel est l'objectif du reporter-photographe.

STYLISTE DE MODE

Le styliste de mode contribue à la création de vêtements, de tissus, d'accessoires de mode et, d'une manière générale, de tous les objets en matériaux souples. A l'origine de la création, le styliste propose des modèles, où entrent en compte les goûts supposés des futurs acheteurs, sa propre personnalité, les caractéristiques des nouveaux matériaux et les exigences techniques de la production. Il interprète les mouvements de société, les traduit en formes, volumes, matières, couleurs, dans une création renouvelée. Il doit concilier son art avec les impératifs techniques de la production en série ou en petite série.