Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc detail-interet



 Métier a la une
REDACTEUR EN CHEF Le rédacteur en chef définit les grandes lignes de la politique rédactionnelle du journal écrit, parlé ou audiovisuel et l'angle sous lequel les sujets doivent être traités. Il contrôle le contenu de l'information et assume sa hiérarchisation, sous l'autorité du directeur. Il est responsable du suivi et de l'animation de l'équipe des journalistes de la rédaction. Il organise matériellement les reportages.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019



La liste des métiers correspondant à cette critère : [ Travailler dans un bureau ]

INGENIEUR FINANCIER

L'ingénieur financier est en tout premier lieu un chercheur qui met au point des modèles mathématiques et crée des produits informatiques pour évaluer les risques et la profitabilité d'opérations financières. Il travaille en équipe dans des salles de marchés et peut être aussi amené à intervenir dans des entreprises.

JURISTE D'ENTREPRISE

Le terme de juriste d'entreprise s'applique à l'ensemble des professionnels ayant en charge le volet juridique de l'entreprise. Ces professionnels, selon le type d'entreprise où ils exercent, peuvent occuper une place et remplir des fonctions très diverses : juriste polyvalent en PME-PMI, ils pourront être spécialisés dans un ou plusieurs domaines dans les grandes entreprises ou groupes multinationaux qui possèdent des services juridiques.

METREUR, ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Le métreur est le technicien qui effectue les mesures et les calculs nécessaires pour évaluer le prix de revient réel d'un ouvrage. Il est présent à tous les stades de la construction ou de la modification d'un édifice.

NOTAIRE

Le notaire est un officier ministériel nommé sur un office notarial par arrêté du ministère de la Justice. Bien qu'investi de l'autorité publique, le notaire exerce ses fonctions dans un cadre libéral : il exerce son métier librement, sans être soumis à une autorité hiérarchique.

SECRETAIRE

Le secrétariat occupe près d'un million de personnes, essentiellement des femmes. On trouve des secrétaires dans tous les secteurs : services, industrie, fonction publique, les grandes ou petites entreprises.

SECRETAIRE DE REDACTION

Quel que soit le type de presse (presse écrite, presse audiovisuelle ou radiophonique), une des étapes du traitement de l'information est consacrée à la présentation. C'est le secrétaire de rédaction qui en est responsable.

TRADUCTEUR

Traduire, non trahir... tel est le quotidien du traducteur dont le métier consiste à transposer un texte écrit d'une langue (langue de départ) dans une autre langue (langue d'arrivée).