Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc detail-interet



concours au maroc 2024 : concours au maroc 2024



La liste des métiers correspondant à cette critère : [ Travailler à mon compte ]

ARCHITECTE

La conception et la réalisation de bâtiments constitue en général son activité principale : conception de projets, réalisation de toutes les phases, négociations avec les clients, conduite de chantier…

CHIRURGIEN-DENTISTE

Le chirurgien-dentiste est chargé de la prévention, du diagnostic et des soins concernant les maladies de la bouche, des dents et des maxillaires. Cette profession médicale exige des qualités: travail rigoureux et précis, grande habileté manuelle, contacts humains rassurants, sens esthétique, finesse psychologique.

DIRECTEUR DE RESTAURANT

Le directeur de restaurant dirige son établissement sur les plans de l'administration, de la gestion et de la technique. Selon la taille et le type d'entreprise, il supervise le travail en cuisine (en relation avec le chef), organise le travail en salle et assure les relations avec la clientèle. Il négocie et organise des réceptions dans l'établissement, éventuellement à l'extérieur. Dans les petits restaurants, il peut aussi s'occuper des approvisionnements et de la tenue des stocks.

HUISSIER DE JUSTICE

Officier ministériel, l'huissier de justice exerce une mission d'intérêt général sous le contrôle de l'Etat.

NOTAIRE

Le notaire est un officier ministériel nommé sur un office notarial par arrêté du ministère de la Justice. Bien qu'investi de l'autorité publique, le notaire exerce ses fonctions dans un cadre libéral : il exerce son métier librement, sans être soumis à une autorité hiérarchique.