Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc actualite



 Métier a la une
CHEF MONTEUR Le chef monteur, à partir des prises de vues faites sur le tournage d'un film, d'un documentaire ou d'un reportage d'actualité, assure l'assemblage artistique et technique des images et du son pour restituer l'histoire qu'a voulu raconter le réalisateur. Qu'il s'opère sur pellicule, sur bande vidéo ou sur ordinateur, le montage c'est avant tout l'art du récit, la troisième écriture du film après le scénario et le tournage. Le chef monteur travaille donc en étroite collaboration avec le réalisateur.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019

Tenue du 7ème forum de l’emploi de l’ENCG :Insertion des jeunes dans la vie active








L’Ecole nationale de commerce et de gestion de Tanger (ENCGT) a organisé récemment la 7ème édition de son Forum d’emploi ENCGT-Entreprises, qui se veut un espace de rencontre et d’échange entre les futurs cadres et les acteurs économiques.
Cet évènement, initié en partenariat avec l’Association des lauréats de l’ENCGT (ALET) sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, a été placé cette année sous le thème ENCGT-Entreprises : ensemble pour relever le pari de l’emploi et du développement.
Le forum porte notamment sur des stands modulaires de rencontre entre des entreprises et institutions économiques publiques et privées, et les futurs lauréats des différents établissements de l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tanger et d’ailleurs, afin de leur permettre une meilleure insertion dans la vie active. La rencontre a été marquée par des débats et ateliers animés par des professionnels, des entreprises opérant dans les différents domaines économiques, des acteurs économiques publics, des universités et établissements d’enseignement supérieur, des structures de promotion de l’emploi et des incubateurs et organismes d’accompagnement à la création de l’entreprise.
Le programme de cette manifestation a comporté une conférence sur le thème «Le pari de l’emploi et du développement au Maroc», en plus de tables rondes et ateliers sur «La pénurie des compétences», «Les droits économiques et sociaux des salariés», «Les méthodes internationales de gestion du capital humain» et «Le management du risque dans les entreprises marocaines».
Source"libération"

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Quel est plus sombre: noir ou blanc?
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank