Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc actualite

actualite


 Métier a la une
TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE LIGNES A HAUTE TENSION Les lignes à haute tension (400 000 volts) transportent l'électricité depuis son lieu de production (centrale nucléaire, à charbon, ou hydraulique...), jusqu'aux grandes agglomérations urbaines.
Le courant est ensuite réparti, puis transformé afin de pouvoir être directement utilisé par les consommateurs : entreprises, administrations, particuliers. Les lignes du réseau haute tension forment donc de véritables autoroutes de l'électricité, surveillées en permanence par des équipes de lignards.
Pour veiller sur les autoroutes de l'électricité, autrement dit les lignes à haute tension, des équipes de lignards sont chargées de contrôler l'état des installations afin d'éviter les incidents qui pourraient entraîner une baisse - voire une rupture - de l'approvisionnement en énergie.

concours au maroc 2018 : concours au maroc 2018

Programme d'urgence : Akhchichen appelle à davantage de mobilisation


Le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, Ahmed Akhchichen, a appelé, lundi dernier à El Jadida, à davantage de mobilisation et à la multiplication des efforts pour conforter les acquis du programme d'urgence, remédier aux imperfections relevées et améliorer le rendement du système éducatif.

Le ministre qui présidait la 9e session du Conseil d'administration de l'Académie régionale de l'éducation et de la formation (AREF) de la région Doukkala-Abda, a affirmé que plusieurs facteurs ont concouru à la concrétisation de ces acquis, en premier lieu la Haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI ne cesse d'entourer le secteur de l'éducation et de la formation, le soutien du gouvernement à ce chantier qui est d'une importance prioritaire, l'adhésion responsable des cadres administratifs et éducatifs, et la mobilisation des différents partenaires.

Les défis que pose le programme d'urgence sont considérables et pressants et requièrent une mobilisation totale et une vigilance constante pour faire de la réforme une réalité vivante au sein des établissements scolaires et des salles de cours, a-t-il fait remarquer, notant que ce projet de réforme place l'élève au cœur du système de l'éducation et de la formation.

 

Source"LeMatin".

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
{14+ 2} / 4=?
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank