Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc detail-interet



 Métier a la une
DIRECTEUR INFORMATIQUE Le directeur informatique est le cadre chargé de la bonne marche du service informatique dans l'entreprise. Il peut définir la politique informatique, proposer des solutions techniques, gérer un budget, choisir le matériel, animer une équipe... Des activités exigeantes en terme de compétences, de qualités personnelles, de disponibilité. Des responsabilités qui ne peuvent être assumées qu'après plusieurs années d'expérience.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019



La liste des métiers correspondant à cette critère : [ Pratiquer les langues vivantes ]

ATTACHE DE PRESSE

Relais entre les médias et l'entreprise, véritable porte-parole de cette dernière, l'attaché de presse a un rôle clé dans la diffusion de l'information. Une solide connaissance de la société qui l'emploie, des contacts noués de longue date avec les journalistes, facilitent le passage du message au travers de ce professionnel passionné de la communication.

BIBLIOTHECAIRE

Livres, revues, documents divers, disques, films, diapositives... sont autant de supports de la communication présents dans les bibliothèques. Le bibliothécaire doit à la fois assurer l'acquisition, la conservation de ces documents et les mettre à la disposition du public sous forme de prêt ou de consultation sur place.

DIRECTEUR D'HOTEL

Le directeur d'hôtel administre l'établissement, organise la préparation matérielle de l'hébergement et du service de la clientèle, et participe quelquefois à l'accueil et au service. La grande variété de tailles et de formes des exploitations hôtelières se traduit par des conditions d'exercice variées de la fonction.

ETHNOLOGUE

L'ethnologue étudie les divers groupes humains dans leur milieu physique et dans leurs comportements passés et actuels. Il approfondit cette branche des sciences humaines qui se propose de connaître l'ensemble des caractères de chaque peuple, afin d'établir les lignes générales de structure et d'évolution des sociétés depuis leur naissance jusqu'à leur disparition.

HOTESSE D'ACCUEIL

Elle attire tout de suite le regard à l'entrée d'un salon, d'une administration ou d'une entreprise. L'hôtesse d'accueil est la première personne à qui les visiteurs ou les clients s'adressent. Son rôle est déterminant pour l'image de l'organisme où elle travaille.

HOTESSE DE L'AIR

Un métier toujours auréolé de prestige qui peut aussi se conjuguer au masculin : steward. L'hôtesse et le steward font partie du personnel navigant commercial. Sous l'autorité du commandant de bord et animés par un chef de cabine, ils sont chargés d'effectuer différentes tâches commerciales et de veiller à la sécurité : ils accueillent les passagers et sont attentifs à leur confort tout au long du voyage.
Un métier agréable et facile en apparence, mais très exigeant en réalité.

JOURNALISTE

Par le biais de l'écriture, de l'image, des commentaires... le journaliste a un objectif : informer ses semblables. En clair, les aider à savoir, voir, entendre, comprendre, se distraire…

JURISTE D'ENTREPRISE

Le terme de juriste d'entreprise s'applique à l'ensemble des professionnels ayant en charge le volet juridique de l'entreprise. Ces professionnels, selon le type d'entreprise où ils exercent, peuvent occuper une place et remplir des fonctions très diverses : juriste polyvalent en PME-PMI, ils pourront être spécialisés dans un ou plusieurs domaines dans les grandes entreprises ou groupes multinationaux qui possèdent des services juridiques.

OFFICIER DE LA MARINE MARCHANDE

Etre officier dans la marine marchande, c'est être polyvalent. C'est pouvoir assurer des fonctions de responsabilité et d'encadrement quel que soit le service confié (pont, machine ou service général).
C'est donc avoir une formation diversifiée de haut niveau et être capable de s'adapter aux différentes fonctions comme aux différents navires. C'est aussi avoir un choix de carrière assez vaste, en mer, comme à terre.

TRADUCTEUR

Traduire, non trahir... tel est le quotidien du traducteur dont le métier consiste à transposer un texte écrit d'une langue (langue de départ) dans une autre langue (langue d'arrivée).