Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc actualite





concours au maroc 2026 : concours au maroc 2026

Mme El Abida: le département de l'enseignement déterminé à opérer une révision progressive des programmes scolaires


Le ministère de l'éducation nationale compte opérer une révision progressive des programmes scolaire au cours de l'actuelle année scolaire et ce en application des dispositions de la Charte nationale d'éducation et de formation, a souligné, mercredi à Salé, la secrétaire d'Etat chargée de l'Enseignement scolaire, Mme Latifa El Abida.

Le département de l'enseignement oeuvre à la mobilisation de l'ensemble des partenaires et acteurs du secteur, dans le but de réussir le projet de réforme du système éducatif et réunir les conditions de promotion de la qualité de l'éducation et de la formation dans le cadre du programme d'urgence 2009-12, a relevé Mme El Abida, qui effectuait une tournée dans des établissements scolaires à Salé, à l'occasion de la nouvelle rentrée scolaire.

Elle a mis l'accent, dans une déclaration à la MAP en marge de cette visite, sur les étapes parcourues dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'urgence, qui en est à sa deuxième année, relevant que les objectifs et les mesures de son application sont devenus plus clairs.

Parmi ces mesures, la responsable a cité la mise à niveau des établissements scolaires, l'élargissement de l'offre éducative et l'appui social aux catégories défavorisées, l'objectif étant d'assurer l'égalité des chances pour l'ensemble des élèves.

Mme El Abida, accompagnée notamment du gouverneur de la préfecture de Salé, M. Alami Zbadi et de la directrice de l'Académie régionale d'éducation et de formation de Rabat-Salé-Zemmour Zaer, Mme Tijania Fertat, a effectué des visites à des établissements scolaires à Salé, dont les écoles Ali Aouad et 11 Janvier, le groupe scolaire Sidi Hmida et le lycée Fqih Tétouanai.

Elle a aussi procédé à la distribution de fournitures scolaires sur des élèves bénéficiaires de l'initiative " un million de cartables " dans nombre d'établissements scolaires.

 

Source"Agence Maghreb Arabe Presse".

 

Commentics

Sorry, there is a database connection problem.

Please check back again shortly .. Thank you!