Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une
GESTIONNAIRE DE RESEAU Dans le secteur public ou privé, les entreprises et les administrations ont besoin d'échanger très vite de grandes quantités d'informations. Pour cela, elles utilisent les réseaux de télécommunications qui permettent de faire communiquer entre eux des équipements informatiques répartis sur plusieurs sites , ou entre différents bureaux.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017

La création de l’Ecole centrale à Casablanca au centre des entretiens de M. Amara à Paris





Le ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, en visite à Paris, s’est informé lundi des préparatifs pour la création de l’Ecole centrale de Casablanca, objet d’une convention signée sous la présidence le Roi Mohammed VI et du Président français François Hollande, à l’occasion de la visite d’Etat de ce dernier au Maroc les 3 et 4 avril dernier.

More Sharing ServicesPartager Share on facebook Share on twitter Share on email
Au cours d’une visite au campus de l’Ecole centrale Paris, à Châtenay-Malabry (banlieue sud de Paris), le ministre s’est entretenu avec Hervé Biausser, directeur de cette prestigieuse institution sur la stratégie internationale de l’Ecole. Les discussions ont porté en particulier sur la création de l’Ecole centrale de Casablanca, développée sur le modèle centralien et l’apport de Centrale Paris dans ce projet d’établissement d’enseignement supérieur de l’ingénierie et des sciences (notamment le fonctionnement, les missions, la gouvernance et la pédagogie).

L’ouverture de l’Ecole centrale de Casablanca est prévue pour septembre 2014. Elle sera implantée sur le campus universitaire de Bouskoura. Sa construction (plus les équipements) sera financée par l’Etat marocain pour un montant de 151 millions de dirhams (plus de 13 millions d’euros). Centrale de Casablanca, dont les travaux de construction démarreront sous peu, sera une école publique adossée à une fondation à but non lucratif, dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole centrale qui supervisera le cursus, la pédagogie et les enseignements importants, a expliqué M. Amara dans une déclaration à l’issue de ces entretiens.

Source"MAP"

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Quel est plus sombre: noir ou blanc?
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank