Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une
EDUCATEUR SPORTIF L'éducateur sportif est d'abord un animateur et un pédagogue.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017


Accueil => Scolarité et Handicap => Handicap Mentale


Pas encore d'établissement dans cette catégorie !
Profitez en pour y ajouter votre établissement si il correspond à cette catégorie.

Warning: rand() expects exactly 2 parameters, 1 given in /home/moroccop/public_html/pub-middel.php on line 2
Agence web Maroc

Handicap Mentale au Maroc


          La Fondation BMCI apporte depuis quelques années son soutien à l’association ANAIS (Association Nationale pour l’Avenir des Inadaptés Scolaires), notamment pour la création de « l’espace Anaïs ». Créée en 1991, cette association lutte pour la prise en charge psychopédagogique des personnes souffrant d’un handicap mental léger ou moyen, en particulier les trisomiques 21, en vue de favoriser leur intégration sociale, scolaire et professionnelle. L’espace Anaïs est dédié à la prise en charge et à l’autonomisation des personnes en situation de handicap mental. Cet espace, qui accueillera au minimum 250 personnes handicapées sera constitué d’un centre de formation et d’apprentissage spécialisé, d’un centre d’aide par le travail et d’un centre d’hébergement et d’aide à domicile. 
          Toute ouverture, extension ou modification d'établissement d'enseignement scolaire privé est soumise à l'autorisation préalable de l'Académie régionale d'éducation et de formation concernée.
          L'Académie régionale d'éducation et de formation concernée statue sur la demande d'autorisation dans un délai maximum de trente jours, à compter de la date de son dépôt dûment attesté par un récépissé. Passé ce délai la demande est réputée acceptée.
 Tout rejet de la demande par l'Académie doit être dûment motivé. Les établissements d'enseignement scolaire privé sont tenus de respecter comme minimum, les normes d'équipement, d'encadrement, de programmes et de méthodes en vigueur dans l'enseignement public.
          Les établissements d'enseignement scolaire privé sont soumis aux conditions d'hygiène et de prévention réglementaires. Ils doivent participer de manière effective aux campagnes d'hygiène entrant dans le cadre des programmes nationaux de contrôle d'hygiène, et ce en coordination avec les services chargés de l'hygiène scolaire.