Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017


Accueil => FORMATION DES CADRES => Formation économique, juridique, administratif et social

établissements à dominante économique, juridique, administratif et social





 PUBLIC
8 etablissements














 PRIVE
0 etablissements

Warning: rand() expects exactly 2 parameters, 1 given in /home/moroccop/public_html/pub-middel.php on line 2
Agence web Maroc

Formation économique,juridique,administratif et social au Maroc


 


          La formation est un facteur essentiel pour répondre aux besoins en compétences des entreprises, et les accompagner dans le contexte de la globalisation des économies et de l'ouverture des frontières. En permettant l'adaptation et le développement des qualifications, suivant les évolutions technologiques et les nouveaux modes de production et d'organisation.  
La formation selon l’architecture pédagogique globale conduit aux diplômes nationaux suivants : 


Bac + 2 :  *Diplôme d’Etudes Universitaires Générales (DEUG),
                *Diplôme d’Etudes Universitaires Professionnelles (DEUP).
Bac + 3
:  *Diplôme de Licence d’Etudes Fondamentales (LEF),
                *Diplôme de Licence Professionnelle (LP).
Bac + 4
:  *Diplôme de Master (M),
                *Diplôme de Master Spécialisé (MS).
Bac + 5 :  *Diplôme de Doctorat(D).
    
       Elle contribue à assurer la compétitivité du tissu productif, favorisant ainsi la préservation de l'emploi et l'accès à de nouveaux métiers et améliore, par voie de conséquence, les conditions économiques et sociales des apprenants.
       Considérant les progrès réalisés dans ce domaine ces dernières années, il convient de renforcer la dynamique d'investissement dans les ressources humaines au sein des entreprises, et de sensibiliser les individus à leurs droits et leurs devoirs en matière de formation continue.


*Accès aux formations de Licence


          • L’accès aux formations conduisant au diplôme de Licence est ouvert aux titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent satisfaisant aux critères d’admission précisés dans le descriptif de la filière.
          • L’accès aux formations de licence peut se faire également à différents niveaux de la licence, sur étude de dossier et/ou par voie de test ou de concours, pour les étudiants satisfaisant aux pré-requis relatifs à ces niveaux et qui sont précisés dans le descriptif de la filière.


* Accès aux formations de Master


         • L’accès aux formations conduisant au diplôme de Master est ouvert aux titulaires :
de la Licence dans le domaine de formation du Master ou d’un diplôme reconnu équivalent satisfaisant aux critères d’admission et de sélection  précisés dans le descriptif de la formation.
         • de diplômes d’un niveau au moins équivalent à celui de la licence, pris en dispense de celle-ci, sur étude de dossier et/ou par voie de concours, et satisfaisant aux critères d’admission précisées dans le descriptif de la formation.


*Accès au cycle de Doctorat


         • L’accès au cycle de Doctorat est ouvert aux titulaires du Master ou d’un diplôme reconnu équivalant satisfaisant aux critères d’admission et de sélection précisés dans le descriptif de la formation.