Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
CONDUCTEUR DE MACHINES A IMPRIMER L'impression, dans la fabrication de tout imprimé, intervient après la préparation de la forme imprimante ou mise en forme graphique des documents, et avant la finition. Pour la réaliser, il est nécessaire d'avoir recours à des machines appelées presses.
L'ouvrier, chargé de la production d'imprimés, est appelé conducteur de machines. Son travail consiste à régler sa machine, à l'approvisionner en support, en encre, à en assurer la bonne marche et à effectuer les contrôles qualité nécessaires. Il intervient en cas d'incident et effectue l'entretien de la machine.

concours au maroc 2014 : concours au maroc 2014


Accueil => FORMATION UNIVERSITAIRE => Faculté de Médecine Dentaire

Faculté de Médecine Dentaire



 PUBLIC
2 etablissements
 PRIVE
0 etablissements

 


 


Faculté Médecine au Maroc


          La formation de base en médecine dentaire conduit à l’obtention d’un diplôme, qui permet d’exercer la profession. Cette formation est basée sur un enseignement théorique et pratique dont les données sont générales et ne peuvent en aucun cas constituer un savoir permanent.
          Ainsi, dès que l’étudiant diplômé quitte la faculté, une source importante de l’enrichissement de son capital « savoir » s’arrête, le vieillissement des ses connaissances débute d’autant plus que les méthodes de diagnostic et de traitement concernant des pathologies communes évoluent. La formation continue s’impose donc, dans tous les domaines et plus particulièrement dans le domaine médical où les recherches fondamentales et appliquées changent continuellement nos concepts diagnostiques et thérapeutiques.
          Au Maroc, la formation médicale continue reste encore mal organisée et non réglementée par les textes de loi. 
          L’accès en première année des études de médecine dentaire a lieu par voie de concours ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat de l'année en cours dans l'une des séries suivantes :
             • Séries sciences expérimentales,
             • Séries sciences expérimentales originelles,
             • Séries sciences mathématique A,
             • Séries sciences mathématique B,
             • Séries sciences agronomiques.
          Les étudiants militaires, ont aussi accès à la Faculté par un concours organisé par l’Ecole Royale du Service de Santé Militaire, le nombre de places qui leurs sont réservées est fixé à 20% du nombre total d’étudiants.


          Dans le cadre d’une coopération entre le Maroc et d’autres pays, la Faculté assure la formation d’étudiants étrangers (5% de l’effectif).