Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
ORTHOPROTHESISTE L'orthoprothésiste est le spécialiste qui conçoit, fabrique ou adapte des appareils de prothèse et d'orthèse. Les appareils de prothèse sont destinés à remplacer un membre amputé ou absent. Les appareils d'orthèse ont pour fonction de suppléer une déficience osseuse, musculaire ou neurologique, ou de soutenir une musculature défaillante.

concours au maroc 2014 : concours au maroc 2014


Accueil => Formation Professionnelle => Etablissement de l'OFPPT (ista Maroc)

ista Maroc Etablissement de l'OFPPT (office de la formation professionnel et de la promotion du travail). ISTA: Institut Spécialisé de Technologie Appliquée ISIC : Institut Spécialisé Industriel de Casablanca ISTTC: Institut Spécialisé des Techniques de Textile et du Cuir ISB : Institut Spécialisé du Bâtiment ISGI: Institut Spécialisé de Gestion et d'Informatique ISGTF: Institut Spécialisé de Génie Thermique et du Froid ISIM : Institut Spécialisé Industriel Mohammedia ISAG : Institut Spécialisé des Arts Graphiques IFIM: Institut Spécialisé des Industries Meunières IFMTB: Institut de Formation des Métiers Traditionnels du Bâtiment CREA: Centre de Recherche et d'Engineering Automobile ISTA-IE: Institut Spécialisé de Technologie Appliquée Inter-Entreprises ITA : Institut de Technologie Appliquée IHT : Institut d'Habillement et du Textile IMV : Institut des Métiers du Vêtement IMC : Institut des Métiers du Cuir ITH: Institut des Techniques d'Habillement IFT: Institut des Formations du Textile CPT: Centre de Perfectionnement des Techniciens CQP : Centre de Qualification Professionnelle CFP : Centre de Formation Professionnelle





 PUBLIC
85 etablissements














 PRIVE
4 etablissements

 


Etablissements de l'OFPPT au Maroc


          La formation professionnelle est assurée par différents ministères et plusieurs opérateurs dont l’office de la formation professionnelle et de la promotion du travail OFPPT. Cette formation  est accessible aux titulaires du baccalauréat marocain, âgés de 23 ans à l’exception de  l’ISTPM d’Agadir où  l’âge d’admission est limité à  vingt et un ans.
          A l’exception des sections de secrétariat de direction et du commerce qui requièrent  un baccalauréat en sciences économiques ou en lettres, la plupart des autres sections de formation nécessitent un baccalauréat scientifique ou technique. Voir à cet effet plus de détail à l’index des établissements. Les candidats doivent  également s’adresser  au conseiller d’orientation de l’établissement choisi  pour  plus d’informations.
          La durée de formation est de deux ans à l’issue desquels les lauréats obtiennent le diplôme de technicien spécialisé. Les candidats doivent  également s’adresser  au conseiller d’orientation de l’établissement choisi  pour  plus d’informations.