Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc home



 Métier a la une
TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE LIGNES A HAUTE TENSION Les lignes à haute tension (400 000 volts) transportent l'électricité depuis son lieu de production (centrale nucléaire, à charbon, ou hydraulique...), jusqu'aux grandes agglomérations urbaines.
Le courant est ensuite réparti, puis transformé afin de pouvoir être directement utilisé par les consommateurs : entreprises, administrations, particuliers. Les lignes du réseau haute tension forment donc de véritables autoroutes de l'électricité, surveillées en permanence par des équipes de lignards.
Pour veiller sur les autoroutes de l'électricité, autrement dit les lignes à haute tension, des équipes de lignards sont chargées de contrôler l'état des installations afin d'éviter les incidents qui pourraient entraîner une baisse - voire une rupture - de l'approvisionnement en énergie.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019


Accueil => Enseignement Supérieur => Ecoles spécialisées

Liste des écoles spécialisées au Maroc





 PUBLIC
10 etablissements














 PRIVE
32 etablissements














Ecoles Spécialissées au Maroc  



     Au Maroc, la première école de l'enseignement supérieur privé a vu le jour en 1981. Depuis cette date, de nombreux instituts, écoles et établissements ont été créés en réponse à la demande des étudiants et des professionnels marocains.
Pour l'année universitaire 2002/2003, l'enseignement supérieur privé au Maroc comptait 107 écoles ou instituts et 15.483 étudiants. Actuellement, il se compose d'une université anglophone et de grandes écoles, principalement de gestion.
Ces établissements délivrent pour la plupart des diplômes Bac + 2 à Bac + 4 dans des domaines tels que le commerce, la gestion, l'informatique, les télécommunications, les arts graphiques, l'agroalimentaire, les classes préparatoires, la communication et les langues, la décoration, le design, le droit, les finances, l'électronique, le génie industriel, la logistique, le marketing, la publicité, la santé, le tourisme…


Mais les étudiants doivent vérifier :