Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc home

home


 Métier a la une
TECHNICIEN ELECTRONICIEN Appareils électroménagers, radars, téléphones portables, systèmes de sécurité, équipements pour l'automobile (freinage ABS, airbag...), le technicien électronicien participe à la réalisation ou à la maintenance d'une grande variété de produits qui associent fréquemment l'électronique à d'autres technologies.
Il doit donc très souvent compléter son métier de base par l'apprentissage des techniques spécifiques à l'entreprise où il travaille (mécanique, automatismes...). Enfin, l'extension du numérique lui demande de bien maîtriser les techniques informatiques utilisées dans sa profession.

concours au maroc 2018 : concours au maroc 2018


Accueil => Enseignement Supérieur => Ecoles spécialisées

Liste des écoles spécialisées au Maroc





 PUBLIC
10 etablissements














 PRIVE
32 etablissements














Ecoles Spécialissées au Maroc  



     Au Maroc, la première école de l'enseignement supérieur privé a vu le jour en 1981. Depuis cette date, de nombreux instituts, écoles et établissements ont été créés en réponse à la demande des étudiants et des professionnels marocains.
Pour l'année universitaire 2002/2003, l'enseignement supérieur privé au Maroc comptait 107 écoles ou instituts et 15.483 étudiants. Actuellement, il se compose d'une université anglophone et de grandes écoles, principalement de gestion.
Ces établissements délivrent pour la plupart des diplômes Bac + 2 à Bac + 4 dans des domaines tels que le commerce, la gestion, l'informatique, les télécommunications, les arts graphiques, l'agroalimentaire, les classes préparatoires, la communication et les langues, la décoration, le design, le droit, les finances, l'électronique, le génie industriel, la logistique, le marketing, la publicité, la santé, le tourisme…


Mais les étudiants doivent vérifier :