Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc



 Métier a la une
URBANISTE L'urbanisme a pour objet l'amélioration du cadre de vie urbain existant, ainsi que l'aménagement des nouvelles zones périurbaines. L'urbaniste travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Selon les projets, il est confronté à des spécialistes aussi différents que l'architecte, le géographe, le sociologue, le juriste, le spécialiste de la protection de l'environnement.

concours au maroc 2017 : concours au maroc 2017


Accueil => Enseignement Supérieur => Ecoles de commerce

La liste des écoles de commerce au Maroc.





 PUBLIC
10 etablissements














 PRIVE
22 etablissements

Ecoles de Commerce


           Les écoles de commerce au Maroc sont devenues la voie royale vers l'embauche en entreprise et leurs diplômes sont généralement la première cible des recruteurs. Pour bien choisir son école privée, des indicateurs objectifs sont  prendre en compte.
           Avec la rentrée universitaire qui pointe du nez, c'est le souci de l'orientation qui refait surface. Une question revient alors avec insistance : que faire après le Bac. En plus des réponses classiques sur tel ou tel cursus universitaire, les lycéens sont actuellement de plus en plus orientés vers des métiers ou encore vers des secteurs d'activité porteurs. Ceux qui sont liés au commerce et la gestion sont particulièrement prisés.
           Les programmes proposés sont différents selon les écoles mais outre les spécificités de chacune d'elles, les matières enseignées sont : le management, l'économie, l'informatique, le contrôle de gestion et l'audit, les études financières, la comptabilité, le droit des affaires, la stratégie et le marketing, les ressources humaines, la culture générale, le commerce international, la communication, les languées Généralistes ou spécialisées, les grandes écoles de commerce proposent généralement un enseignement encadré. 
           C'est à  l'étudiant de viser ensuite les spécialités dans lesquelles il aura le plus de chances de s'épanouir. Il ne faut pas, par ailleurs, négliger les spécialisations qui apportent une double compétence commerciale, managériale et scientifique.