Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc home



 Métier a la une
TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE LIGNES A HAUTE TENSION Les lignes à haute tension (400 000 volts) transportent l'électricité depuis son lieu de production (centrale nucléaire, à charbon, ou hydraulique...), jusqu'aux grandes agglomérations urbaines.
Le courant est ensuite réparti, puis transformé afin de pouvoir être directement utilisé par les consommateurs : entreprises, administrations, particuliers. Les lignes du réseau haute tension forment donc de véritables autoroutes de l'électricité, surveillées en permanence par des équipes de lignards.
Pour veiller sur les autoroutes de l'électricité, autrement dit les lignes à haute tension, des équipes de lignards sont chargées de contrôler l'état des installations afin d'éviter les incidents qui pourraient entraîner une baisse - voire une rupture - de l'approvisionnement en énergie.

concours au maroc 2019 : concours au maroc 2019


Accueil => Enseignement Secondaire => Académie de la région de Fès-Boulmane

Mr le Directeur de l'Académie
RESPONSABLE:M.Mohammed Ould Dada mohammed.oulddada@men.gov.ma 
ADRESSE:Route de Sefrou Fes
LIGNE DIRECTE:0535734590
SECRETARIAT:0535657625
FAX:0535642165



Boulmane-Missour (7 établisssements)
Fès (33 établisssements)
Fés Zouagha-Mly Yacoub (2 établisssements)
Sefrou (9 établisssements)