Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc home

home


 Métier a la une
Webmestre Le webmestre conçoit et développe, sur un plan technique, des sites Internet ou Intranet pour une entreprise, une association ou une fédération professionnelle, par exemple. Il en imagine la présentation, l'architecture, puis définit le contenu. Une fois le site mis en ligne, il veille à son bon fonctionnement et assure des mises à jour régulières.

concours au maroc 2018 : concours au maroc 2018


Accueil => FORMATION UNIVERSITAIRE => Faculté des Sciences

Faculté des Sciences





 PUBLIC
11 etablissements














 PRIVE
0 etablissements

 


Faculté des Sciences au Maroc


            La Faculté des Sciences  est un établissement public d’enseignement supérieur marocain. Elle dispense une formation scientifique en physique, mathématiques, chimie, biologie, informatique et sciences de la Terre. Elle délivre des diplômes selon le système LMD (Licence, Master et Doctorat). Elle a aussi pour mission de promouvoir la recherche scientifique et technique afin de répondre aux exigences du développement économique, social et culturel.L’inscription aux filières est ouverte à tous les étudiants ayant un baccalauréat scientifique ou un diplôme jugé équivalent. Elle permet à l’étudiant de choisir l’une des filières disponibles à la faculté des Sciences d’Agadir. Elles sont de deux types : filière générale dispensant un enseignement fondamental et filière professionnalisant à caractère professionnel.
Les différents enseignements qui composent chaque filière sont groupés en modules. Chaque module est composé d’une ou plusieurs matières (éléments de module).


            Les enseignements comportent :
                      • Les cours magistraux CM,
                      • Les travaux dirigés TD,
                      • Les travaux pratiques TP,
                      • Les activités pratiques et des stages.
            Les enseignements (modules) sont semestriels. Ces modules sont tous obligatoires, mais peuvent s'acquérir indépendamment les uns des autres et sont capitalisables. La filière assure la préparation et la délivrance des diplômes nationaux suivant les dénominations correspondant à l’architecture globale.


            Les filières (fondamentales) accréditées sont :
                      • Sciences de la Matière Physique (SMP),
                      • Sciences de la Matière Chimie (SMC),
                      • Sciences de la vie (SVI),
                      • Sciences de la terre et de l’Univers (STU),
                      • Sciences Mathématiques (SM),
                      • Sciences Mathématiques et Informatique (SMI).