Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc home

home


 Métier a la une
OFFICIER DE L'ARMEE DE TERRE C'est un chef militaire avec la double finalité qui en découle : au combat, mener des hommes ; en temps de paix, les préparer sur les plans technique, physique et moral à apporter leur concours dans le cadre du service public (incendies, marées noires, etc.). Combattant, ingénieur, meneur d'hommes, manager, ce ne sont là que quelques-uns des multiples aspects des activités qu'un officier peut exercer.

concours au maroc 2018 : concours au maroc 2018


Accueil => Formation Professionnelle => Brevet de Technicien Supérieur BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS au Maroc est une formation supérieure , Il se prépare normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat,Plus de 28 établissements proposent des BTS au Maroc.





 PUBLIC
27 etablissements
 PRIVE
2 etablissements

Brevet de Technicien Supérieur au Maroc


        La formation pour la préparation du B.T.S est de deux années scolaires. Ce cycle est ouvert sur étude de dossiers surtout aux bacheliers techniques sauf pour la spécialité ENERGETIQUE qui ouvre ses portes également aux bacheliers des sections Sciences Expérimentales et Sciences Mathématiques. Cependant, seuls les candidats dont l’âge ne dépasse pas 23 ans peuvent se présenter à cette formation. Pendant la période de formation, les étudiants acquièrent les bases nécessaires qui leurs permettront par la suite soit : d’intégrer directement le domaine professionnel et renforcer leurs acquis théoriques par la pratique, soit de poursuivre leurs études en intégrant directement le niveau de Licence. Une seule session est organisée à la fin des deux années de formation pour l’obtention du B.T.S. Les candidats à cet examen sont les étudiants de la 2ème année de formation inscrits dans les établissements publics et privés.
Les programmes de cette formation ont pour but de :
           • Rendre plus qualifié le technicien supérieur dans l’exercice de sa fonction,
           • Faciliter son intégration dans la vie active,
           • Favoriser chez le lauréat l’évolution et l’approfondissement des savoirs professionnels,
           • Favoriser sa mobilité professionnelle en développant.
       Le Brevet du Technicien Supérieur (B.T.S) s’est avéré le niveau où l’insertion professionnelle est "assurée",il répond aujourd’hui aux besoins de nombreux secteurs des entreprises. La capacité actuelle des centres de formation atteint environ 450 places. Le ministère de l’Enseignement Secondaire et Technique prépare actuellement un plan de développement en vue d’augmenter la capacité d’accueil pour atteindre progressivement 2000 places dans 20 spécialités couvrant divers secteurs de l’économie nationale.