Aller au contenu
Avis de concours au Maroc
Menu
Etudes au Maroc : guide des écoles, des concours et des cours de soutien au Maroc





Avis de concours au Maroc 2026

Fermé le 13/09/2013 BAC+5

MASTER SPÉCIALISÉ BIOTECHNOLOGIE APPLIQUEE A LA PRODUCTION VEGETALE ET INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES 2013-2015

Inscriptions du 31/07/2013 au 13/09/2013

Ce concours est clos depuis le 13/09/2013. Les informations restent consultables à titre indicatif : dates, conditions et dossier changent d’une année sur l’autre. Soyez prévenu du prochain avis.

Présentation

La Faculté des Sciences - El jadida a annoncée L'ouverture du MASTER SPÉCIALISÉ BIOTECHNOLOGIE APPLIQUEE A LA PRODUCTION VEGETALE ET INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES deuxième promotion 2013-2015.

OBJECTIFS DE LA FORMATION
-       S’intégrer au sein de services de recherche et développement dans les entreprises agricoles et des industries agro-alimentaires.
-       Acquisition des avancées conceptuelles et technologiques les plus récentes de la biologie et des biotechnologies végétales.
-       Acquisition des compétences permettant d’améliorer la qualité de la production végétale et sa transformation particulièrement dans le secteur agro-alimentaire.
-       Offrir un cursus destiné à assurer des métiers plus particulièrement axés sur la composante de l’amélioration de la production végétale et sa valorisation
-       Appréhender les relations entre agriculture et durabilité,
-       Acquisition de compétences permettant l’augmentation de la valeur ajoutée des produits agricoles.
-       Etablir et mener à bien des programmes de gestion et de préservation de l’environnement.
-       Permettre d’envisager l’élaboration de projets d’investissement dans le secteur agricole et agro-alimentaire.


PRINCIPAUX DEBOUCHES DE LA FORMATION
-       Cadres dans le secteur des productions végétales et /ou des industries agro-alimentaires
-       Cadres expérimentateurs en agriculture, sélectionneur et producteur de semences
-       Conseiller agricole, cadre de coopérative agricole, expert agricole, expérimentateur en produits phytosanitaires
-       Cadres en contrôle qualité, production, transformation, responsable qualité, consultant qualité
-       Cadres techniques d’études en recherche et développement, chef de projet, chercheurs
-       Création et gestion des exploitations agricoles et d’entreprises agroalimentaires.
-       Etudes doctorales.

NB:
*Les dossiers de candidature doivent parvenir au coordonnateur du Master «Biotechnologie Appliquée à la production végétale et industries agroalimentaires» avant le : 13 Septembre 2013
*La fiche d’information Excel  téléchargeable à partir du site de la faculté est à envoyer par mail au coordonnateur  avant le 13 /09/2013

DATES IMPORTANTES :
-Delais de dépôt de dossier : 13 /09/2013 ;  
-Présélection : 16 septembre 2013.
-Concours et sélection : 18  septembre  2013.

Conditions de participation

  • Titulaires d’une Licence en science de la vie ou équivalent.

Dossier de candidature 8 pièces

  • Demande manuscrite.
  • Lettre de motivation manuscrite.
  • CV (avec e-mail et Téléphone).
  • Copie du BAC
  • Copie des diplômes et CIN.
  • Relevés de notes.
  • Attestations de stages.
  • Deux enveloppes timbrées

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Est-il vrai ou faux que le vert est un nombre?
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
Partager cette page : Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn