Aller au contenu
Avis de concours au Maroc
Menu
Etudes au Maroc : guide des écoles, des concours et des cours de soutien au Maroc





Avis de concours au Maroc 2026

Fermé le 27/05/2011 Formation Militaires Paramilitaires

La Gendarmerie Royale organise un concours de recrutement d'Elèves-Gendarmes pour les Lauréats Technicien Spécialisé, Technicien et Diplome de Qualification Professionnelle. 2011 - 2012.

Inscriptions du 30/04/2011 au 27/05/2011

Ce concours est clos depuis le 27/05/2011. Les informations restent consultables à titre indicatif : dates, conditions et dossier changent d’une année sur l’autre. Soyez prévenu du prochain avis.

Présentation

La Gendarmerie Royale organisera prochainement un concours pour le recrutement des candidats en qualité d’Élèves-Gendarmes Spécialistes dans les domaines suivants :

•Technicien spécialisé :

*Conducteurs de travaux

•Technicien :

*Électricité bâtiment

*Froid commercial et climatisation

*Menuisier bois (technicien ou C.Q.P)

•C.Q.P ou Spécialisation :

*Maçonnerie

*Peintre vitrier

*Étancheur

*Plombier Sanitaire

NB :

*Les candidats intéressés et remplissant les conditions précitées, adresseront avant le 27 Mai 2011, à:

Monsieur le GÉNÉRAL DE CORPS D'ARMÉE, COMMANDANT LA GENDARMERIE ROYALE Service du Personnel (Section Recrutement), à Rabat

 

*Les candidats retenus seront convoqués pour concourir le 26.06.2011, Le concours portera sur deux épreuves écrites en culture générale (Arabe et Français) et un test dans la spécialité.

*Les Techniciens Spécialisés en 2ème année de formation, joindront à leur dossier un certificat de poursuite de formation, sous réserve de présentation d’une attestation de réussite, lors de leur admission au sein de l’Armée.

*Les candidats ayant satisfait au concours, seront convoqués ultérieurement suivant l’ordre de mérite au C.I.G.R. Benguerir pour subir les tests (médicaux-épreuve de sport et examens psychologiques).

*Ceux retenus, ne seront recrutés définitivement dans la Gendarmerie Royale qu'après un stage probatoire de 3 mois et déclarés aptes à la deuxième visite médicale.

Conditions de participation

  • Etre masculin,
  • Nationalité marocaine ,
  • Titulaires d’un Diplôme de Technicien Spécialisé, Technicien, ou d’un Certificat de Qualification Professionnelle ou Spécialisation dans les spécialités indiquées ci-dessus, délivré par les Instituts filières de l’O.F.P.P. T ou établissements équivalents ,
  • Titulaires d’un Baccalauréat Scientifique ou Technique pour les Techniciens Spécialisés ,
  • Niveau Baccalauréat minimum pour les Techniciens,
  • Niveau de Tronc Commun minimum pour les C.Q.P. et Spécialisation ,
  • Célibataires et âgés de 18 ans au moins et de 25 ans au plus à la date du 01.09.2011,
  • Aptes physiquement et ayant une taille égale ou supérieure à 1,70 m,
  • N'ayant été ni condamnés ni révoqués d'un emploi dépendant de la fonction publique.
  • N'ayant pas adressé un dossier de candidature pour participer à un autre concours de la Gendarmerie Royale au titre de l’année 2011.

Dossier de candidature 11 pièces

  • Une demande manuscrite portant le numéro de téléphone et faisant ressortir la motivation du candidat ,
  • Un (1) extrait d'acte de naissance bilingue ,
  • Une (1) photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ,
  • Un casier judiciaire
  • Un certificat de célibat ,
  • Une (1) fiche anthropométrique ,
  • Un certificat de résidence ,
  • Une (1) photocopie légalisée du Baccalauréat Scientifique pour les Techniciens Spécialisés, ou certificat de scolarité pour les techniciens, C.Q.P. , et spécialisation ,
  • Une (1) photocopie légalisée du diplôme de la spécialité
  • Deux (2) photos d'identité portant au verso nom et prénom ,
  • Deux (2) enveloppes timbrées portant l'adresse exacte.

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Entrez la dernière lettre du mot satellite .
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
Partager cette page : Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn