Aller au contenu
Avis de concours au Maroc
Menu
Etudes au Maroc : guide des écoles, des concours et des cours de soutien au Maroc





Avis de concours au Maroc 2026

Fermé le 11/08/2011 BAC+3

Concours d’accès au Cycle Licence Études françaises à la Faculté des Sciences de l’Éducation à Rabat 2011 – 2012.

Inscriptions du 07/07/2011 au 11/08/2011

Ce concours est clos depuis le 11/08/2011. Les informations restent consultables à titre indicatif : dates, conditions et dossier changent d’une année sur l’autre. Soyez prévenu du prochain avis.

Présentation

La Faculté des Sciences de l’Éducation à Rabat a annoncée l’ouverture de candidature pour passer un concours d’accès au Cycle Licence Études Françaises, année 2011 – 2012.

OBJECTIFS
•Garantir une bonne maitrise du français, une expression orale aisée et une expression écrite correcte.
•Dispenser des connaissances académiques spécifiques
•Faire acquérir des méthodes de travail et de réflexion susceptibles de faciliter la réussite universitaire et l’intégration à la vie active
•Développer les compétences intellectuelles (rigueur, capacité d’analyse et de synthèse), et personnelles (créativité, responsabilité, autonomie, initiative)
•Développer la capacité de valoriser les connaissances et les compétences acquises dans la poursuite des études supérieures et dans l’exercice d’une activité professionnelle.


DEROULEMENT DU CONCOURS
•Dépôt des dossiers au bureau des affaires estudiantines du 11 Juillet au 15 Aout 2011
•Présélection les 06 et 07 Septembre  2011
•Affichage des résultats de présélection les 08 et 09 Septembre 2011
•Concours écrit/entretien les 12 et 13 Septembre 2011
•Affichage des résultats définitifs le 16 Septembre 2011
•Inscription ouverte du 19 Septembre au 23 Septembre 2011
•Début des cours le 26 Septembre 2011.

N.B :
L’Annonce des résultats de présélection sera publiée sur le site web et affichée au siège de la faculté. .Cette annonce tiendra lieu de convocation concernant les candidats présélectionnés pour passer le concours.

Conditions de participation

  • Baccalauréat marocain ou étranger reconnu équivalent en filière littéraire, sciences et sciences économiques
  • Bonne connaissance de l’anglais

Dossier de candidature 10 pièces

  • Une demande d’inscription adressée à M. Le Doyen
  • Lettre de motivation
  • Fiche de renseignement dûment remplie,
  • Une 1 copie légalisée du Baccalauréat
  • Une 1 copie légalisée du relevé de notes des trois dernières années du secondaire
  • Un 1 extrait d’acte de naissance
  • Une 1 photo d’identité
  • Une 1 copie légalisée de la C.I.N.
  • Une 1 enveloppe affranchie portant l’adresse du candidat
  • Une 1 enveloppe grand format.

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Est-il vrai ou faux que le vert est un nombre?
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank
Partager cette page : Facebook X (Twitter) WhatsApp LinkedIn