Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
HOTESSE D'ACCUEIL Elle attire tout de suite le regard à l'entrée d'un salon, d'une administration ou d'une entreprise. L'hôtesse d'accueil est la première personne à qui les visiteurs ou les clients s'adressent. Son rôle est déterminant pour l'image de l'organisme où elle travaille.

concours au maroc 2012 : concours au maroc 2012

Taza: voyage culturel d'un groupe d'élèves de l'enseignement secondaire à Poitiers


Une délégation de 30 élèves et encadrants d'enseignement secondaire de l'établissement "Al Falah" de Taza a effectué, dernièrement, un voyage d'étude de 10 jours en France dans le cadre d'échanges culturels avec le Lycée Victor Hugo de Poitiers.

Ce voyage d'études est intervenu en réponse à une visite similaire effectuée l'année dernière à Taza par un groupe d'élèves du Lycée Victor Hugo pour la découverte des monuments historiques de la ville, la civilisation millénaire du pays, l'échange d'idées et d'expériences et l'établissement des relations amicales et humaines avec des familles marocaines.

Les élèves Tazis ont profité de leur séjour à Poitiers pour parfaire la langue française, s'informer sur le système d'étude en France et tisser des liens socioculturels et éducatifs au sein de familles françaises d'accueil.

Selon le site "Tazacity", ces élèves ont aussi découvert des vestiges historiques du Moyen Age, des sites scientifiques et touristiques dont "Futuroscope" et Le parc naturel "Marais Poitevin", visités annuellement par des millions de touristes.

Ils ont visité aussi la zone de Rochefort et les "Corderies royales", la province de naissance du célèbre écrivain et navigateur Pierre Loti et les chantiers navals de la région.

Le groupe d'élèves a participé, d'autre part, à des activités culturelles, sportives, artistiques et récréatives et des tournées à travers les artères et les sites touristiques et artistiques de Poitiers où ils ont reçu un accueil chaleureux de la part du maire de la ville et des cadres administratifs et enseignants du lycée Victor Hugo. 


Source"Agence Maghreb Arabe Presse".

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Captcha Audio
Refresh
blank
Entrez les caractères:
blank