Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc actualite



concours au maroc 2020 : concours au maroc 2020

Le SNES salue la nouvelle approche du gouvernement pour le traitement des revendications des enseignants-chercheurs


La Commission administrative du Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESup-Maroc) a salué, dimanche à Rabat, la nouvelle approche adoptée par le gouvernement pour le traitement des revendications des enseignants-chercheurs.

Dans un communiqué parvenu lundi à la MAP, la Commission a de même exprimé son soutien à toutes les initiatives nationales démocratiques visant à asseoir les bases de l'Etat de droit et à consacrer l'équité sociale.

Elle a recommandé à la Commission chargée de l'élaboration du nouveau statut de cette catégorie professionnelle à présenter dans les plus brefs délais la conception du syndicat sur cette question, et ce conformément aux nouvelles missions des enseignants-chercheurs, ajoute le communiqué.

Elle s'est, également, félicitée de l'action militante du Syndicat, qualifiant de "sérieuses" et "responsables" les positions adoptées par le SNESup-Maroc, et ce en phase avec cette période cruciale marquée par des mutations profondes politiques, économiques, sociales et culturelles.

La réunion a porté également sur les derniers développements du dossier revendicatif national, à la lumière de la réunion qui s'est tenue, samedi dernier, entre une commission gouvernementale présidée par le secrétaire général de la primature et le Bureau national, selon la même source.

La récupération des années d'ancienneté pour les enseignants-chercheurs titulaires du diplôme d'enseignement supérieur ou du diplôme d'ingénieur d'Etat, l'application de l'ancienneté à partir de la dernière situation administrative des concernés et l'allocation de 300 postes budgétaires au titre de 2012, figurent parmi ces revendications.


Source"Agence Maghreb Arabe Presse".

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Entrez la quatrième lettre du mot château .
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank