Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES Administrer, former, communiquer, négocier, proposer, conseiller... Les responsabilités du directeur des ressources humaines sont nombreuses. Une solide connaissance du fonctionnement de l'entreprise et des compétences relationnelles sont ses premiers atouts pour mener à bien sa mission : contribuer au développement et à la réussite de l'entreprise en misant sur un potentiel humain.

concours au maroc 2012 : concours au maroc 2012

Le projet de promotion de l'école marocaine, une affaire de société (ministre)


Le projet de promotion de l'enseignement et de développement de l'école marocaine constitue une affaire de société qui nécessite l'implication de toutes les parties concernées, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre de l'Emploi et de la formation professionnelle, M. Jamal Rhmani.

S'exprimant à l'issue de sa visite à l'école Kenza, en compagnie notamment de la directrice de l'Académie régionale Rabat salé -Zemmour Zaer, Mme Tijania Fertat, à l'occasion de la rentrée scolaire, le ministre a mis l'accent sur l'importance qu'accorde la société civile et les autres acteurs au développement du système pédagogique.

Mettant l'accent sur le programme d'urgence adopté par le ministère de l'éducation nationale, M. Rhmani a mis l'accent sur les efforts consentis pour promouvoir la situation de l'enseignement à travers l'augmentation du taux de scolarisation et la lutte contre la déperdition scolaire.

Dans ce sens, M. Rhmani a cité le programme d'appui à la scolarisation "Tayssir" qui a profité cette année à 600.000 élèves.

A cette occasion, le ministre a procédé à la distribution de cartables et fournitures scolaires au profit de nombre de bénéficiaires de l'Initiative "Un million de cartables".

Des explications ont été également fournies à la délégation sur les efforts déployés pour la promotion de l'enseignement et l'application du programme d'urgence.

Source"Agence Maghreb Arabe Presse".

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
Captcha Audio
Refresh
blank
Entrez les caractères:
blank