Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc annonces

annonces


 Métier a la une
TECHNICIEN DE MAINTENANCE DE LIGNES A HAUTE TENSION Les lignes à haute tension (400 000 volts) transportent l'électricité depuis son lieu de production (centrale nucléaire, à charbon, ou hydraulique...), jusqu'aux grandes agglomérations urbaines.
Le courant est ensuite réparti, puis transformé afin de pouvoir être directement utilisé par les consommateurs : entreprises, administrations, particuliers. Les lignes du réseau haute tension forment donc de véritables autoroutes de l'électricité, surveillées en permanence par des équipes de lignards.
Pour veiller sur les autoroutes de l'électricité, autrement dit les lignes à haute tension, des équipes de lignards sont chargées de contrôler l'état des installations afin d'éviter les incidents qui pourraient entraîner une baisse - voire une rupture - de l'approvisionnement en énergie.

concours au maroc 2018 : concours au maroc 2018

L’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan 2 organise un concours d'accès à l'APESA 2011 - 2012.

Date d'inscription au concours du : 02/03/2011 au 17/05/2011

L’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan 2 organise un concours d’accès à l’Année Préparatoire des Etudes Supérieures Agronomiques saison 2011 – 2012. L’accès à l’APESA est réservé aux bacheliers des filières scientifiques (Physique-Chimie, Sciences de la vie et la terre, Sciences mathématiques A, Sciences mathématiques B, Sciences agronomiques et Baccalauréat type S du système français)

CONDITIONS DE PARTICIPATION :


DOSSIER DE CANDIDATURE :

•Une Attestation de scolarité portant le Code National de l’Etudiant (CNE), •Pour les candidats libres, fournir la convocation à l’examen du baccalauréat, •Une Photocopie de la Carte d’Identité Nationale (CIN), •Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat, •Une copie du Formulaire de l’inscription en ligne (que l’IAV envoie à l’adresse mail indiquée pendant l’inscription).

Adresse : Envoyer le Dossier de candidature par courrier postal* avant le 17 Juin 2011 au nom de : Monsieur le Directeur de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II Bureau des inscriptions APESA 6,Avenue mohamed Triki Agdal – CP 10050 - Rabat

Commentaires

Pas encore de commentaires.

Ajouter un Commentaire

* Informations obligatoires
blank
Bold Italic Underline Strike Superscript Subscript Quote Insert line Bullet list Numeric list Link Email Video
blank
Smile Sad Huh Laugh Mad Tongue Crying Grin Wink Scared Cool Sleep Blush Unsure Shocked
blank
{14+ 2} / 4=?
blank
Entrez la réponse:
blank
Avertissez-moi des nouveaux commentaires par e-mail.
blank