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Formation Qualifiante Réception Tourisme Hôtellerie

MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 14:17
par zar.ouss
Secteur : Tourisme Hôtellerie
Filière : Réception  

Formation Qualifiante

1. Description générale du métier
Le Réceptionniste d’hôtel est chargé d’assurer un excellent accueil aux clients et développe des relations interpersonnelles de façon à satisfaire la clientèle toute en assurant la rentabilité de l’établissement hôtelier.
Il est disponible souvent à des heures tardives pour promouvoir le service hôtelier dont il a la charge.

2.Profil de la formation
A l’issue de la formation, le formé sera en mesure d’exécuter les activités suivantes :
-  Assurer un service à la clientèle durant son séjour
-  Faire la tenue de caisse
-  Exploiter un système informatisé dans un établissement hôtelier
-  Assurer l’arrivée et le départ de la clientèle
-  Faire la clôture de la journée
-  Veiller à la propreté de l’établissement

3.Conditions d’admission :
- Niveau Scolaire : 2ème année du baccalauréat  
-  Pré requis : Maîtrise des langues
-  Les contre-indications à l’exercice du métier sont:

     -> Les affections de membres ;
     -> Les déficiences de la vision et de l’ouie (après correction) ;
     -> L’épilepsie, le vertige, les pertes de mémoire ;
     -> Fragilité nerveuse.
-  Mode de sélection des candidats à la formation : réussir aux examens d’admission qui comprennent ce qui suit :

     -> Remplissage du dossier d’orientation ;
     -> Réussite aux tests d’admission ;
     -> Entretiens oraux obligatoires.

4. Programme de la formation
La formation est qualifiante d’une durée d’une année incluant un stage en entreprise. (télécharger en PDF )