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Formation de Technicien Spécialisé en Gestion d’Entreprise

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 14:13
par adchaf
Description générale du métier

Le Technicien Spécialisé en Gestion d’Entreprise possède un niveau de pratique des techniques de gestion et plus particulièrement, en marketing et en finance, pour lui permettre d’occuper une fonction de gestionnaire opérationnel. Selon la taille de l’entreprise, il intégrera une équipe ou assumera tout ou partie d’une fonction.

Profil de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’exécuter les opérations et les activités suivantes :

*Tenir la comptabilité générale d’une entreprise (manuelle et informatisée),

*Réaliser une étude de marché,

*Tenir une gestion commerciale,

*Gérer les données techniques de la production,

*Assurer la gestion de trésorerie,

*Tenir une comptabilité analytique,

*Tenir une gestion budgétaire,

*Gérer une ligne de produit,

*Tenir une Gestion des stocks,

*Réaliser des études d’environnement,

*Réaliser des analyses de poste et élaborer des plans de formation.

Conditions d’admission :

*Age maximum : 23 ans pour les bacheliers et 26 ans pour les licenciés

*Niveau Scolaire : Baccalauréat toutes séries

*Aptitude physique à l’exercice du métier : Aucune contre indication

*Mode de sélection des candidats à la formation :

    -Remplissage du dossier d’orientation,
    -Réussite aux entretiens après présélection.

Évaluation de la formation

La formation dispensée est modulaire et les évaluations sont organisées sous forme de :

*Contrôles continus,

*Examens de fin de module,

*Examens de passage,

*Examen de fin de formation

Perspectives professionnelles

Après quelques années d’expérience et après avoir démontré ses compétences professionnelles, le Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises se verra confier des responsabilités plus importantes d’encadrement et de pilotage dans les divers départements de l’entreprise. Il peut également prendre la responsabilité d’une PME.