Orientation Scolaire au Maroc
Orientation Scolaire au Maroc
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Orientation - التوجيه Que faire après le Bac? - ماذا بعد الباكالوريا؟

que faire après le bac?

Que faire après le bac ? L’avenir de beaucoup de jeunes dépend de cette question et des réponses immédiates qu’ils doivent formuler en guise de choisir leurs parcours. ما يجب القيام به بعد الباكالوريا؟ مستقبل الكثير من الشباب يعتمد على هذه المسألة ،حوارات و نقاشات وتبادل التجارب من أجل استفادة الجميع.

que faire après le bac?

Messagepar emily » Sam 5 Mai 2012 21:28

Salam,
Je ne sais que choisir après le bac. Avez vous des idées sur les écoles, la différence au niveau des débouchés, des difficultés, du taux de réussite, des emplois du temps......
Merci d'avance
emily
 
Messages: 1
Inscription: Sam 5 Mai 2012 21:09
L'établissement: lycée

Re: que faire après le bac?

Messagepar rednour » Dim 6 Mai 2012 15:38

emily a écrit:Salam,
Je ne sais que choisir après le bac. Avez vous des idées sur les écoles, la différence au niveau des débouchés, des difficultés, du taux de réussite, des emplois du temps......
Merci d'avance


A mon avis les questions qu'il faut se poser en premier c'est :

Quel métier je veux faire ?


Et quels sont les métiers demandés dans 3,4 ou 5 ans sur le marché de l'emploi marocaine ,et pourqoi pas a l'etranger ?

En d'autres termes, il faut commencer par la fin : d'abord la demande du marché de l'emploi marocaine, puis le métier que je choisis, ensuite les études qui mènent à ce métier, et en dernier lieu les universités et les écoles supérieur qui les préparent.

C'est pour cela etudesaumaroc vous propose une liste des métiers categorisé par interet et par les différents domaines d'activité existants au Maroc .

C'est par là qu'il faut commencer.
bonne chance Emily
Amusez-vous bien!

Merci
Red
Avatar de l’utilisateur
rednour
Administrateur
 
Messages: 19
Inscription: Mar 7 Fév 2012 16:29
Localisation: fes
Statut: Lauréat(e)
Diplôme: Ingénieur informatique

Re: que faire après le bac?

Messagepar riham » Sam 22 Nov 2014 13:08

Wow, beaucoup de grande information là-dedans. Merci d'avoir pris le temps de le faire.
riham
 
Messages: 2
Inscription: Sam 22 Nov 2014 12:59
Statut: Lauréat(e)
L'établissement: usa
Diplôme: usa

Re: que faire après le bac?

Messagepar sanauia » Mer 26 Nov 2014 13:30

après tout ca il faut que tu poser la question suivant : je suis intéressé par quel domaine ???!!
et depuis ta réponse tu choisi un école , de ma part je te conseil de faire tes études dans une université international par exemple l'université international d'agadir (universiapolis)qui contient 4 grandes écoles  pour plus d'information tu peut visiter le site officiel de l'universiapolis.ma
sanauia
 
Messages: 23
Inscription: Mar 11 Nov 2014 12:02
Statut: Étudiant(e)
L'établissement: universiapolis
Diplôme: liscence


Retourner vers Que faire après le Bac? - ماذا بعد الباكالوريا؟


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

les écoles au Maroc. Cours de soutien au Maroc. Les avis de concours au Maroc.


cron