Orientation Scolaire au Maroc
Orientation Scolaire au Maroc
Index du forum   FAQ   Rechercher  
M’enregistrer  Connexion
Index du forum Enseignement Secondaire - التعليم الثانوي 1ère année Baccalauréat - السنة الأولى بكالوريا

etes vous sur que la Terre est la seule planète habitée

Instructions et consignes, des cours, des exemples d'examens, des discussions..
توجيهات، ونصائح، دروس، أمثلة الإمتحانات، نقاشات حول المقررات المعتمدة وعدة مواضيع أخرى.

etes vous sur que la Terre est la seule planète habitée

Messagepar shwarz » Ven 4 Mai 2012 16:10

Sujet : D'aucuns prétendent que la Terre est la seule planète habitée et qu'il ne peut exister d'autres créatures civilisées à part l'Homme. Partagez vous la même opinion ?



D'abord personne ne peut confirmer que la Terre est la seule planète habitée. La science  ne peut aller jusqu'à prouver une telle chose. Tout est possible dans ce monde si vaste  que nous ne  connaissons que peu.  Pour cela,j'estime que l'homme  est tellement égoïste qu'il ne cesse de répéter qu'il est la seule créature raisonnable, et que  sa planète ( la Terre) est la seule qui soit habitée . D'ailleurs, n'oublions pas que ce même homme prétendait, il y a seulement quelques siècles que la Terre était le centre du monde. La science a prouvé par la suite qu'une telle « vérité » était fausse. De ma part, je crois que  dans cet univers, il y a de la place pour  plusieurs créatures raisonnables à part l'homme. Prenons l'exemple de « la Planète des Singes » qui  n'est pas seulement une œuvre de science-fiction seulement. Ce roman  nous propose  une possibilité, une éventualité et non une simple hypothèse. Bref, je pense  sincèrement qu'une planète habitée existe quelque part dans l'espace. Toutefois, il faut patienter : l'homme la découvrira un jour comme il a découvert par pur hasard L'Amérique, qui était pourtant si proche.
            C es créatures  ne seront surtout pas à l'image de ces horribles extraterrestres montrés par le cinéma américain. Je les imagine d'abord différentes de l'homme mais sans aller jusqu'à penser qu'elles seront une  copie difformée de l'homme. Pour le reste, elles  auront leurs langues, leurs habitudes, leurs sociétés .Par ailleurs, elles seront loin d'êtres semblables  aux robots ni dépourvus de sentiments. Elles seraient moins agressives que l'homme mais sans être  pacifiques non plus.   En plus, je me permets d'imaginer qu'elles seront très développées. Enfin,  j'estime que ce sont elles qui vont  découvrir la terre et non le contraire.
            Cette rencontre entre nous (les terriens) et  les habitants de ces planètes perdues quelque part dans l'espace  ne se fera surtout pas dans un an ou deux. Mais il faut patienter encore pendant des siècles avant de pouvoir serrer la main d'un extraterrestre. En outre, La rencontre ne sera pas le fruit d'un pur hasard : on doit les chercher. C'est d'ailleurs ce que  font les scientifiques depuis des décennies. Sans oublier qu'en ce moment même, peut être il y a dans cet univers d'autres créatures qui  se demandent si nous nous existions, et qui nous cherchent déjà. Pour cela, il est possible que  notre rencontre ait lieu à mi chemin.
            Pour conclure, je peux affirmer que l'existence d'une autre planète habitée n'est pas toujours prise au sérieux par nous autres hommes. Mais il ne faut pas oublier que, se poser sur la lune n'était pas possible  il y a seulement  une trentaine d'années. Avec la science, j'ose  affirmer que tout est possible.  Vive la science alors !
shwarz
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 26 Avr 2012 13:03
Statut: Étudiant(e)
L'établissement: Ecole Normale Supérieure
Diplôme: Diplôme Universitaire de Technologie

Retourner vers 1ère année Baccalauréat - السنة الأولى بكالوريا


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

les écoles au Maroc. Cours de soutien au Maroc. Les avis de concours au Maroc.