Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures ,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc

Pouvez vous partager cette page sur google+ svp :)





 Métier a la une
CONDUCTEUR DE MACHINES A IMPRIMER L'impression, dans la fabrication de tout imprimé, intervient après la préparation de la forme imprimante ou mise en forme graphique des documents, et avant la finition. Pour la réaliser, il est nécessaire d'avoir recours à des machines appelées presses.
L'ouvrier, chargé de la production d'imprimés, est appelé conducteur de machines. Son travail consiste à régler sa machine, à l'approvisionner en support, en encre, à en assurer la bonne marche et à effectuer les contrôles qualité nécessaires. Il intervient en cas d'incident et effectue l'entretien de la machine.

concours au maroc 2012 : concours au maroc 2012

Concours d’accès au cycle Master Spécialisé en « Électronique de la sécurité aérienne » à l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile.

Date d'inscription au concours du : 12/01/2012 au 17/01/2012

L’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile organise le lundi 30 Janvier 2012 un concours d’accès au cycle  Master Spécialisé en « Électronique de la sécurité aérienne ». D'une durée de deux ans, ce cycle a pour objectif de former des électroniciens de la sécurité aérienne.

 

EPREUVES DU CONCOURS:
Les candidatures sont soumises à une commission pédagogique pour étude et présélection sur dossier. Les candidats retenus, seront convoqués au concours pour passer des épreuves écrites en:


Mathématiques Coefficient 2
Physique (Electronique) Coefficient 2
Anglais Coefficient 1
Français Coefficient 1

Les candidats ayant réussi les épreuves écrites seront convoqués pour passer un test psychotechnique et une visite médicale d’admission.

NB :

Les dossiers de candidature doivent parvenir, au plus tard le 17 Janvier 2012, à l’adresse suivante :
Académie internationale Mohammed VI de l'Aviation Civile , Aéroport Mohammed V, Nouasser, Casablanca
Tél: 0522539619 / 0522538480
Fax: 0522539779,
site web: www.aiac.ac.ma




CONDITIONS DE PARTICIPATION :


Titulaires d’une licence ou de tout autre diplôme reconnu équivalent dans l’une des options suivantes :
•Electronique,
•Electrotechnique,
•Automatique.

DOSSIER DE CANDIDATURE :

•Fiche d’inscription au concours dument remplie (télécharger) ;
•Photocopie de la carte d\'identité nationale ;
•Une Copie certifiée conforme du diplôme et/ou de l’attestation de réussite ;
•Les Copies certifiées conformes des bulletins de notes des trois dernières années ;
•Certificat médical d\'aptitude physique ;
•Deux photos d\'identité récentes ;
•Deux enveloppes timbrées portant l\'adresse du candidat.


Adresse : Académie internationale Mohammed VI de l\'Aviation Civile
Aéroport Mohammed V, Nouasser, Casablanca
Tél: 0522539619 / 0522538480
Fax: 0522539779,
site web: www.aiac.ac.ma