Etudes au Maroc, guide des écoles privée et public, écoles supérieures encg ensa,ISTA Maroc et de la formation professionnelle au Maroc ,licence professionnelle au maroc




 Métier a la une
CONCHYLICULTEUR La culture des coquillages, essentiellement huîtres et moules, constitue depuis près de 100 ans, une forme traditionnelle d'aquaculture. On distingue : l'ostréiculture pour les huîtres, la mytiliculture pour les moules.

concours au maroc 2014 : concours au maroc 2014


Accueil => Enseignement Supérieur => Classes préparatoires

Les classes préparatoires aux grandes écoles CPGE au Maroc ou classes prépas ou prépas,sont des filières d'enseignement supérieur situées généralement dans les lycées.Accessibles avec un baccalauréat ou un niveau équivalent, après acceptation du dossier par l'établissement.





 PUBLIC
20 etablissements
 PRIVE
5 etablissements

 


Classes préparatoires au Maroc


Les classes préparatoires aux grandes écoles préparent les élèves aux concours d’entrée dans les grandes écoles et les écoles d’ingénieurs marocaines ou françaises. Elles sont accessibles avec un baccalauréat, après acceptation du dossier par une commission interne de l'établissement La durée de la scolarité est de deux ans (une première année : maths sup et une deuxième année : maths spé).


Les centres des classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieurs aux Maroc offrent quatre divisions de Mathématiques Supérieures : première année de préparation aux concours d'admission des Grandes Ecoles d'Ingénieurs ou des centres d’agrégation mathématique & physique au sein des Ecoles Normales Supérieures. Chacune de ces divisions représente une filière :


Filières scientifiques :



Filières littéraires :